1967 Affiche montréalais originale, Expo 67, Pavillon d'Allemagne

1967 Affiche montréalais originale, Expo 67, Pavillon d'Allemagne

Prix régulier $350.00
/

Date: 1967
Dimensions:
23.5 x 35.75 pouces
Artiste: Harsh, Finegold

Ce que Wikipédia raconte à propos de l’Expo 67 :

L’Exposition Universelle de 1967, souvent simplement appelée Expo 67, est une Exposition Universelle de catégorie A, qui se tint à Montréal du 27 avril au 29 octobre 1967. Elle fut considérée comme l’Exposition Universelle la plus réussie du XXe siècle, puisqu’elle détient encore le record du nombre de visiteurs (50 millions de visites), avec 62 pays participants. Elle détient aussi le record du nombre de visites en une journée pour une Exposition Universelle, avec 569 000 visiteurs le 3e jour.

L’Expo 67 était la principale célébration du Canada qui fêtait cette année-là ses cent ans. L’Exposition devait originellement se dérouler à Moscou, pour participer à la célébration du 50e anniversaire de la Révolution russe mais, pour diverses raisons, les Soviétiques décidèrent d’annuler, et le Canada sera finalement désigné à l’automne 1962.

Au début, le projet n’était pas extrêmement populaire au Canada. Il a fallu toute la détermination du maire de Montréal de l’époque, Jean Drapeau, et une nouvelle équipe d’organisateur pour venir à bout des obstacles politiques, matériels et temporels. Même si une analyse par ordinateur avait démontré que cela serait impossible, l’Exposition ouvrit à temps.

Après la fin de l’Exposition en 1967, le site et la plupart des pavillons restèrent pour former une exposition sur le thème « Terre des hommes », ouverte l’été de 1968 à 1981. À la fin, la plupart des pavillons, qui n’avaient pas été crées pour durer plus longtemps que l’Exposition s’étaient détériorés et furent donc démontés. Aujourd'hui, les îles qui avaient accueilli l’Exposition sont surtout des espaces verts et des aires de jeu, et très peu de structures de l’Exposition sont là pour rappeler où elle avait eu lieu. Beaucoup de Canadiens de cette époque considèrent toujours l’Exposition comme l’un des plus grands évènements culturels du pays.

1967 Vintage Montreal Poster, Expo 67, German Pavilion - Harsh, Finegold

1967 Vintage Montreal Poster, Expo 67, German Pavilion - Harsh, Finegold

Date: 1967
Size:  23.5 x 35.75 inches
Notes: Poster, unlined
Artist: designed by Harsh/Finegold, Inc.
Information: For more details, please call 514 656 3301

About The Poster: The 1967 International and Universal Exposition or Expo 67, as it was commonly known, was the general exhibition, Category One World's Fair held in Montreal, Quebec, Canada from April 27 to October 29, 1967. It was considered to be the most successful World's Fair of the 20th century, with the most attendees (50 million visits) to that date and 62 nations participating. It also set the single-day attendance record for a world's fair, with 569,000 visitors on its third day.

Expo 67 was Canada's main celebration during its  centennial year. The fair was originally intended to be held in Moscow, to help the Soviet Union celebrate the 50th anniversary of the Russian Revolution, but, for various reasons, the Soviets decided to cancel, and Canada was awarded it in the fall of 1962. 

The project was not originally overwhelmingly supported in Canada. It took the determination of Montreal's mayor, Jean Drapeau, and a new team of managers to guide it past political, physical and temporal hurdles. Defying a computer analysis that said it could not be done, the fair opened on time.

After Expo 67 ended in October 1967, the site and most of the pavilions lived on as an exhibition called Man and His World, open during the summer months from 1968 until 1981. By that time, most of the buildings, which had not been designed to last beyond the original exhibition, had deteriorated and were dismantled. Today, the islands that hosted the world exhibition are mainly used as parkland and for recreational use, with only a few remaining structures from Expo 67 to show that the event was held there. Many Canadians from that time still regard it as one of the country's finest cultural achievements.

$250.00