1974 Affiche originale d'exposition francaise, Javier Vilato, Gravures récentes
1974 Affiche originale d'exposition francaise, Javier Vilato, Gravures récentes

1974 Affiche originale d'exposition francaise, Javier Vilato, Gravures récentes

Prix régulier $195.00
/

Date: 1974
Dimensions: 19,76 x 26 pouces
Artiste: Javier Vilato (d'après)

À propos de l'affiche:

Artiste Javier Vilato (Barcelone 1921 - Paris 2000)
En 1939, après la guerre civile espagnole, il s'installe à Paris et est détenu au camp de réfugiés d'Argelès. Son oncle Pablo Picasso réussit à le faire sortir et il s'installe à Paris jusqu'au début de la Seconde Guerre mondiale, lorsqu'il retourne à Barcelone où il commencera à exposer.
Avec une subvention du gouvernement français, Javier Vilató s'installe définitivement à Paris en 1946 et, depuis 1948, lorsqu'il est membre de la scène artistique parisienne, il expose dans les salons les plus pertinents. Au début des années 1950, Javier Vilató commence à travailler sur les gravures, une technique qui, au fil des ans, sera aussi importante que la peinture dans son travail. Il travaille sur des éditions bibliophiles d'écrivains tels que Lorca, Claude Roy ou Andrée Chedid.
Au cours des années 50 et 60, son travail gagne une visibilité internationale: non seulement il rentre à Barcelone, mais il expose également dans des galeries à Genève, Londres et Turin. Des institution telles que la Bibliothèque nationale de Paris ou le Musée espagnol d'art contemporain présentent ses œuvres. Au cours des décennies 70 et 80, l'œuvre de Javier Vilató a acquis une reconnaissance internationale avec des expositions dans des musées, des fondations et des galeries en Suisse, au Mexique, en France, en Espagne, en Italie, en Angleterre… En 2000, Javier Vilató décède à Paris.

Vilato, Javier

1974 Original French Exhibition Poster, Vilato, Gravures Recentes

$195.00
  • 1974 Original French Exhibition Poster, Vilato, Gravures Recentes

Vilato, Javier

1974 Original French Exhibition Poster, Vilato, Gravures Recentes

$195.00

Date: 1974
Size: 
19.76 x 26 inches 
Notes: Small Poster, unlined
Artist:
Javier Vilato (after)

About The Poster:

Artist Javier Vilato (Barcelona 1921 - Paris 2000)
In 1939, after the Spanish Civil War, he moves to Paris and is an inmate at the refugee camp in Argelés. His uncle Pablo Picasso manages to get him out and he settles in Paris until the beginning of the Second World War, when he moves back to Barcelona where he will begin his exhibiting activity.

With a grant from the French government, Javier Vilató settles definitely in Paris in 1946, and since 1948, when he is a member of the Parisian artistic scene, he exhibits at the more relevant salons. At the beginning of the 50s Javier Vilató starts working on engravings, a technique that, over the years will be as important as painting in his work. He works on bibliophile editions of writers such as Lorca, Claude Roy or Andrée Chedid.
 
During the 50s and 60s, his work gains international exposure: not only he returned to Barcelona, he also exhibits in galleries in Genève, London or Torino. Instructions such as the National Library in Paris or The Spanish Museum of Contemporary art show his works. During the decades of the 70s and 80s the work of Javier Vilató gets international recognition with exhibitions in museums, foundations and galleries in Switzerland, Mexico, France, Spain, Italy, England… In 2000, Javier Vilató dies in Paris.

(via http://www.saladalmau.com)