1937 Affiche francaise de danse, Couple aristocratique - Serge Ivanoff
1937 Affiche francaise de danse, Couple aristocratique - Serge Ivanoff
1937 Affiche francaise de danse, Couple aristocratique - Serge Ivanoff

1937 Affiche francaise de danse, Couple aristocratique - Serge Ivanoff

Prix régulier $125.00
/

Date: 1937
Dimensions: 5 x 6 pouces
Artiste: Ivanoff, Serge


À propos de l'affiche: Cette petite gravure faisant partie d'une série non identifiée présentant diverses danses traditionnelles a été illustrée par l'artiste russe Serge Ivanoff. La série est sous forme de livret mais certaines pages sont détachées - le format mesure 15,25 x 11,25 pouces. De Serge Ivanoff, Wikipedia écrit:

"Fils d'une famille de marchands moscovites, Serge Ivanoff était un artiste artistique dès son plus jeune âge. Lors du déménagement de ses parents à Saint-Pétersbourg, il eut l'occasion de poursuivre ses études et de prendre contact avec l'Europe. En 1917, alors que la révolution russe faisait rage, il entra dans ce qui était alors le Collège supérieur de peinture, de sculpture et d'architecture de l'Académie impériale des arts (qui devait devenir en 1992 l'Institut universitaire d'État de peinture, de sculpture et d'architecture de l'IE Repin St. Petersburg, subordonné au sein de l’Académie des arts de Russie). En 1920, sa femme, avec leurs deux enfants, s’enfuit des bolcheviks à Paris. Deux ans plus tard, ayant terminé ses études et à jamais marquée par les horreurs de la révolution, Serge les rejoint.

Portraitiste de talent, il a réalisé les portraits de nombreuses personnalités, parmi lesquelles le pape Pie XI, Serge Lifar, Yvette Chauviré, Arthur Honneger, Edwige Feuillère, Vladimir Kirillovich, le grand duc de Russie, la princesse Vassili, Aleksandr Benois, Zinaida Serebriakova, Vyacheslav Ivanovich Ivanov Alexandre Barbera-Ivanoff, Paul Valéry, Jacques Fath, Eleanor Roosevelt et Jefferson Caffery. Parmi les moins connus, Ivanoff a également peint le sculpteur François Cogné (Cogné, en français) et la designer et artiste américaine Irina Belotelkin.

En 1950, Ivanoff a déménagé aux États-Unis; un an plus tard, il devint citoyen d'honneur. Pendant plus d'une décennie, il parcourut le continent américain et réalisa de nombreux portraits. À la fin des années 1960, il rentre en France. Il était membre du Salon des indépendants. En 1966, le premier ministre français des Affaires culturelles, André Malraux, lui a décerné une médaille d'or ".

1937 French Vintage Poster, Aristocratic Couple - Serge Ivanoff

1937 French Vintage Poster, Aristocratic Couple - Serge Ivanoff

Date: 1937
Size: 5 x 6 inches
Notes: Poster, Small Print
Artist: Ivanoff, Serge

About The Poster:  This small tip-on print is part of an unidentified series showing various traditional dances, and is illustrated by the Russian artist Serge Ivanoff. The series is in booklet form but some pages are detached - page measures 15.25 x 11.25 inches. Of Serge Ivanoff, Wikipedia writes:

"The son of a family of Moscovite merchants, Serge Ivanoff was artistic from a young age. On his parents' move to St. Petersburg, he had the opportunity for further studies and contact with Europe. In 1917, while the Russian Revolution raged, he entered what was then the Higher Arts College of Painting, Sculpture and Architecture at the Imperial Academy of Arts (which was to become, by 1992, the I.E. Repin St. Petersburg State Academic Institute of Painting, Sculpture and Architecture,[2] subordinated within the Russian Academy of Arts).[3][4] In 1920, his wife, with their two children, fled to Paris from the Bolsheviks. Two years later, having finished his studies and forever marked by the horrors of the revolution, Serge joined them.

A talented portraitist, he executed the portraits of many personalities, among them Pope Pius XI, Serge Lifar, Yvette Chauviré, Arthur Honneger, Edwige Feuillère, Vladimir Kirillovich, Grand Duke of Russia, Princess Vassili, Aleksandr Benois, Zinaida Serebriakova, Vyacheslav Ivanovich Ivanov, Alexandre Barbera-Ivanoff, Paul Valéry, Jacques Fath, Eleanor Roosevelt, and Jefferson Caffery. Among the lesser known, Ivanoff also painted the sculptor François Cogné (Cogné, in French) and the American designer and artist Irina Belotelkin.

In 1950, Ivanoff moved to the United States; a year later he became an honorary citizen. For over a decade he traveled across the American continent, executing many portraits. At the end of the 1960s, he returned to France. He was a member of the Salon des Indépendants. In 1966, France's first Minister of Cultural Affairs, André Malraux, awarded him a gold medal".

$125.00