1986 Affiche originale de Warhol & Haring, Festival de jazz de Montreux
1986 Affiche originale de Warhol & Haring, Festival de jazz de Montreux
1986 Affiche originale de Warhol & Haring, Festival de jazz de Montreux

1986 Affiche originale de Warhol & Haring, Festival de jazz de Montreux

Prix régulier $525.00
/

Date: 1986
Dimensions: 39.5 x 27.5 pouces
Artistes: Warhol, Andy (d'après) & Haring, Keith

Cette affiche originale est le résultat d'une rare collaboration entre Andy Warhol et Keith Haring. Une sérigraphie originale, elle a été créée pour l'édition 1986 du Montreux Jazz Festival en Suisse qui s'est déroulé du 3 Juillet au 19 Juillet.

Andy Warhol (6 août 1928 – 22 février 1987) était un artiste américain qui a été le leader du mouvement artistique connu sous le nom de Pop Art. Son œuvre explore les relations entre l’expression artistique, la célébrité et la publicité qui prospéraient dans les années 1960. Warhol a créé sur une grande variété de supports : il s’est essayé au dessin, à la peinture, à la gravure, à la photographie, à la sérigraphie, à la sculpture, au cinéma, et à la musique. À partir de l’automne 1962, Warhol se consacre presque exclusivement, pour ce qui est des arts décoratifs, à la sérigraphie de photographie sur des fonds colorés. Ces œuvres ont été réalisées avec l’aide d’assistants dans le studio que Warhol appelait « The Factory » (« L’Usine »).

(Source : Wikipédia)

Keith Haring (4 Mai, 1958 - 16 Février, 1990) était un artiste et activiste social. Son travail a su répondre à la culture de la rue à New York dans les années 1980. Haring a tout d'abord attiré l'attention du public avec ses dessins dans le métro de New York; ce sont ses premières oeuvres pop art. Son utilisation des lignes grasses, des couleurs vives, ainsi que ses silhouettes actives véhiculent des messages forts de vie et d'unité. Entre 1980 et 1989, il a acquis une reconnaissance internationale et a participé à de nombreuses expositions. Haring était attaché à son désir de mettre ses œuvres à la disposition d'un public aussi large que possible, et a reçu un grand soutien pour son projet de la part d'amis, de fans et de mentors, y compris Andy Warhol.

1986 Original Warhol & Haring Poster, Montreux Jazz Festival - Warhol & Haring

1986 Original Warhol & Haring Poster, Montreux Jazz Festival - Warhol & Haring

Date: 1986
Size: 39.5 x 27.5 inches
Notes: Poster
Artist: Warhol, Andy (after) & Haring, Keith
Information: For more details, please call 514 656 3301

About The Poster: This original poster is the result of a rare collaboration between Andy Warhol and Keith Haring. An original silk-screen, it was created for the 1986 Montreux Jazz Festival in Switzerland which ran from July 3rd to the 19th.  

About the Artist: Andy Warhol (August 6, 1928 - February 22, 1987) was an American artist who was a leading figure of the visual art movement known as pop art. His works explore the relationship between artistic expression, celebrity culture and advertisement that flourished by the 1960s. Warhol's artwork ranged in many forms of media including drawing, painting, printmaking, sculpture, photography, film, and music. From 1962 onwards, Warhol's paintings were made almost exclusively by screen-printing photographic images on coloured backgrounds. These works were executed with the help of assistants in the studio that he called The Factory.

Keith Haring (May 4, 1958 - February 16, 1990) was an artist and social activist whose work responded to the New York City street culture of the 1980s. Haring achieved his first public attention with chalk drawings in the subways of New York: these were his first recognized pieces of pop art. His bold lines, vivid colours, and active figures carry strong messages of life and unity. Between 1980 and 1989, Haring achieved international recognition and participated in numerous group and solo exhibitions. Haring was committed to his desire to make his artwork available to as wide an audience as possible, and received strong support for his project from friends, fans and mentors including Andy Warhol.

$425.00