2004 Affiche contemporaine québecoise, Festival de Storytelling de l'Estrie

2004 Affiche contemporaine québecoise, Festival de Storytelling de l'Estrie

Prix régulier $125.00
/

Date: 2004
Taille: 22,25 x 30 pouces
Artiste: Fiorucci, Vittorio
Notes: Affiche, sans doublure

À propos de l'affiche: Cette série d'affiches a été créée par nul autre que le grand Vittorio Fiorucci, célèbre graphiste et artiste canadien, pour le festival annuel Storytelling Festival de l'Estrie (région des Cantons du Québec). Ces affiches sont parmi les dernières œuvres de Vittorio avant son adoption en 2008. Les affiches de Vittorio sont rassemblées dans le monde entier, avec des œuvres dans des musées importants tels que le MoMA. Ils sont superbes sur le plan graphique et ont également une grande valeur culturelle. Nous pensons qu'ils seraient très bien encadrés et constitueraient un excellent cadeau (et original).
A propos de l’artiste: "Au cours de sa carrière, Vittorio Fiorucci a été caricaturiste, photographe, illustrateur et éditeur de magazines; auteur de bandes dessinées, livres pour enfants, livres de photographies, sculpteur et graphiste. Mais c’est avant tout artiste-affichiste, il a créé sa plus grande marque en créant plus de 300 affiches et en remportant un nombre impressionnant de récompenses internationales ... Après avoir passé la plus grande partie de son enfance à Venise, Vittorio Fiorucci a quitté l'Italie en 1951 pour s'établir à Montréal. Dans les années 1960, il avait déjà créé un logo pour les magasins Le Château et une série provocante d’affiches érotiques, à partir de laquelle son style se démarquait par ses lignes pures, ses couleurs vives et son sarcasme particulièrement reconnaissable. Une création de renommée est toujours la mascotte verte du festival Juste pour rire, mais ses illustrations pour la Banque Nationale, l'Opéra de Montréal, Saint-Jean-sur-Richelieu, ont également remporté un vif succès. ir ballon et le Salon des métiers d’art.

Lors de la préparation de la Conférence de Kyoto sur les changements climatiques de 1997, Vittorio a été le seul Canadien à être invité à créer une affiche pour cet événement. il était en compétition parmi les meilleurs affichistes au monde. Mais ce n’était pas la première fois que le nom de Vittorio était associé à une cause humanitaire; dès 1967, il crée une affiche environnementale intitulée "Ne coupez pas les arbres". Il a également fait une déclaration imaginative avec son affiche "Women’s Lib" et avec "Adieu Montréal", une image qui reflète la démolition du patrimoine urbain de Montréal. "
Source: Info Design Canada (http://www.infodesigncanada.com/infodesign/fr/circle_of_honour/vittorio/bio.html)

Fiorucci, Vittorio

2004 Contemporary Quebec Poster, Quebec Storytelling Festival II

$125.00
  • 2004 Contemporary Quebec Poster, Quebec Storytelling Festival II

Fiorucci, Vittorio

2004 Contemporary Quebec Poster, Quebec Storytelling Festival II

$125.00

Date: 2004
Size: 22.25 x 30 inches
Artist: Fiorucci, Vittorio
Notes:
Poster, unlined

About The Poster:  This series of posters was created by none other than the great Vittorio Fiorucci, a famous Canadian graphic designer and artist, for the annual Storytelling Festival of l'Estrie (Townships region of Quebec). These posters are among the last works Vittorio produced before he passed in 2008. Vittorio's posters are collected worldwide, with works in important museums such as the MoMA. They are graphically stunning and also hold a great deal of cultural value. We think they would great framed and make an excellent (and original) gift.

About the artist: "Over the course of his career, Vittorio Fiorucci has been a caricaturist, photographer, illustrator and magazine publisher; the author of comic books, children's books, photography books; a sculptor and a graphic designer. But it is above all as a poster artist that he has made his greatest mark, creating more than 300 posters and earning a prodigious number of international prizes and awards...After spending most of his childhood in Venice, Vittorio Fiorucci left Italy in 1951 to settle in Montreal. In the 1960s, he had already created a logotype for the Le Château stores and a provocative series of erotic posters. From that moment on, his style stood apart for its pure lines, its vivid colours and an especially unmistakeable sarcasm. Undeniably, his best-known creation is still the green mascot for the Just for Laughs Festival, but he also earned great success with his illustrations for the National Bank, the Opéra de Montréal, the Saint-Jean-sur-Richelieu hot air balloon festival and the Salon des métiers d’art.

During the preparation of the 1997 Kyoto Conference on Climate Change, Vittorio was the only Canadian to be invited to create a poster for the event; he was competing amongst the best poster artists in the world. But that was not the first time Vittorio's name was associated with a humanitarian cause; as early as 1967, he created an environmental poster titled "Don't cut the trees". He also made an imaginative statement with his "Women’s Lib" poster and with "Adieu Montréal", an image reflecting the demolition of Montreal's urban heritage."
Source: Info Design Canada (http://www.infodesigncanada.com/infodesign/en/circle_of_honour/vittorio/bio.html)