Paysage urbain vintage de Saint-Gervais des années 1890 par Eugene Bejot (avec Parchemin)
Paysage urbain vintage de Saint-Gervais des années 1890 par Eugene Bejot (avec Parchemin)

Paysage urbain vintage de Saint-Gervais des années 1890 par Eugene Bejot (avec Parchemin)

Prix régulier $120.00
/

Date: 1890s
Dimensions: 20 x 20 pouces
Artiste: Eugéne Béjot

Une vue romantique de la colonie d'artistes connue sous le nom de Saint-Gervais, de la revue française Cocorico. Cocorico était un magazine français publié pour la première fois en 1898. Il a été produit par l'artiste Paul-Émile Boutigny et mettait en vedette de nombreux artistes du mouvement Art Nouveau, dont Alphonse Mucha et Théophile Steinlen.

Alphonse Mucha a conçu six couvertures Cocorico et le titre du magazine. Theophile Steinlen a contribué régulièrement, et certains des meilleurs poètes et auteurs satiriques ont contribué à la revue régulièrement.

Ce paysage urbain détaillé, préfigurant les œuvres ultérieures de Dubuffet et d'autres, sera magnifique une fois encadré. Il est en excellent état, a été récemment embouti de manière professionnelle et aura une excellente apparence lorsqu'il sera encadré.

Béjot, Eugéne

1890s Vintage Saint-Gervais Cityscape (Matted) by Eugene Bejot

$120.00
  • 1890s Vintage Saint-Gervais Cityscape (Matted) by Eugene Bejot

Béjot, Eugéne

1890s Vintage Saint-Gervais Cityscape (Matted) by Eugene Bejot

$120.00

Date: 1890s
Size: 20 x 20 inches
Artist: Eugéne Béjot

A romantic view of the artist's colony known as Saint-Gervais, from the French journal Cocorico. Cocorico was a French magazine first published in 1898. It was produced by the artist Paul-Émile Boutigny and featured many artists of the Art Nouveau movement including Alphonse Mucha and Théophile Steinlen. 

Alphonse Mucha designed six Cocorico covers and the magazine's masthead. Theophile Steinlen's contributed regularly, and some of the best poets and satiric writers contributed to the magazine on a regular basis. 

This detailed cityscape, foreshadowing later works by Dubuffet and others, will look wonderful when framed. It is in excellent condition, has recently been professionally matted, and will look excellent when framed.