Affiche Originale Danoise des années 1964, Foire mondiale de New York
Affiche Originale Danoise des années 1964, Foire mondiale de New York
Affiche Originale Danoise des années 1964, Foire mondiale de New York
Affiche Originale Danoise des années 1964, Foire mondiale de New York
Affiche Originale Danoise des années 1964, Foire mondiale de New York
Affiche Originale Danoise des années 1964, Foire mondiale de New York
Affiche Originale Danoise des années 1964, Foire mondiale de New York

Affiche Originale Danoise des années 1964, Foire mondiale de New York

Prix régulier $975.00
/

Date: 1964
Dimensions: 25 x 39.25 pouces
Artiste: Ib Antoni 

Signé Antoni (pour l'artiste danois Ib Antoni 1929-1973), cette affiche a été conçue pour annoncer le Pavillon danois à l'Exposition universelle de 1964 à New York.

Ib Antoni (1929-1973) était un dessinateur, dessinateur et artiste d'affiches bien connu non seulement au Danemark mais aussi à l'étranger, où il a illustré le célèbre Times and Life Magazine aux États-Unis. Il a créé environ 300 affiches au cours des vingt années de sa carrière. Il a été commandé par un large éventail de clients tels que FDB, Politiken, Carlsberg, Dyrup, Volvo, l'agriculture danoise, les affaires étrangères, l'UNICEF et d'autres. Ses affiches pour la Foire reflètent son style ludique et «naïf», pour lequel il est connu et apprécié. (Source: site Web de Permild & Rosengreen) Son travail peut être trouvé dans des collections du monde entier, telles que celle du Musée danois.

Le Pavillon Danois de l'Exposition Universelle se trouvait dans "un beau bâtiment en bois naturel et en verre" avec "des expositions, une promenade commerçante et un choix d'endroits où manger", y compris "TIVOLI POUR TOTS". Un parc à l'image d'un parc situé dans les jardins de Tivoli à Copenhague, où les enfants pouvaient descendre un toboggan à l'aide d'un dood-doodle, explorer un labyrinthe et monter dans une maison interdite. "

Sans doublure et en très bon état avec de légères traces d'usure (légères ondulations sur les marges droite et gauche, petites déchirures sur les marges gauches), cette affiche est parfaite pour une salle de jeux pour enfants, la salle familiale ou l'entrée ... (avec une torsion historique!) est nécessaire.

Antoni

1964 Danish Poster, New York World's Fair

$975.00
  • 1964 Danish Poster, New York World's Fair

Antoni

1964 Danish Poster, New York World's Fair

$975.00

Date: 1964
Size: 25 x 39.25 inches
Artist: Ib Antoni 

Signed Antoni (for the Danish artist Ib Antoni 1929-1973), this poster was designed to advertise the Danish Pavillion at the 1964 New York World's Fair. 

Ib Antoni (1929-1973) was a well known cartoonist, designer and poster artist not only in Denmark but also abroad, where he illustrated the renown Times and Life Magazine in the USA. He created approximately 300 posters in the twenty years of his ​career. He was commissioned by a wide range of clients such as FDB, Politiken, Carlsberg, Dyrup, Volvo, Danish Agriculture, Foreign Affairs, UNICEF and others. His posters for the Fair reflect his playful, "Naive" style, for which he is known and appreciated. (Source: Permild & Rosengreen website) His work can be found in collections worldwide, such as that of the Danish Museum.

The Danish Pavillion at the World's Fair was housed in "a handsome building of natural wood and glass" with "exhibits, a shopping promenade and a choice of places to eat. It included "TIVOLI FOR TOTS. A park modelled after one in Copenhagen's Tivoli Gardens, where children could whisk down a dipsy-doodle slide, explore a maze and climb in a Forbidden House."

Unlined and in very good condition with minor signs of wear (light ruffling on right and left margins, a small tears on left margins), this poster is perfect for a children's playroom, the family room, or entrance... anywhere some Danish design (with a historical twist!) is needed.