Publicité originale belge de 1966 - Sabena
Publicité originale belge de 1966 - Sabena
Publicité originale belge de 1966 - Sabena
Publicité originale belge de 1966 - Sabena
Publicité originale belge de 1966 - Sabena

Publicité originale belge de 1966 - Sabena

Prix régulier $150.00
/

Date: 1966

Taille: 7,25 x 10,75 pouces, 11,25 x 15 pouces avec passe-partout
De par leur conception, les publicités de voyage et les affiches doivent exprimer dans un langage graphique clair, concis et facilement compréhensible qui est le transporteur, quelles sont ses destinations, comment il s'y rend et pourquoi vous voudriez les utiliser. Qu'il s'agisse des superbes affiches des chemins de fer français (ou suisses, ou italiens) du début des années 1900, des premières affiches du Canadien Pacifique, ou des annonces de voyages aériens du milieu du siècle - comme celle-ci pour transporteur aérien Sabena - les affiches devaient attirer votre attention et vous donner envie de voyager.
Ici nous avons une merveilleuse publicité (qui a maintenant un délicieux air rétro!) illustrant le fait que SABENA était le choix de l'élite - si élite, en fait, que la publicité, en français, utilise les mots anglais « pace setter » et un cheval très élégant. Je ne sais pas ce que je préfère - le look Audrey Hepburn de la femme ou l'élégance de l'animal ...
« SABENA était la compagnie aérienne nationale de Belgique de 1923 à 2001, avec sa base à l'aéroport national de Bruxelles. Après sa faillite en 2001, la nouvelle SN Brussels Airlines a repris une partie des actifs de SABENA en février 2002, qui est alors devenue Brussels Airlines. La compagnie aérienne avait son siège social dans la Maison Sabena sur le terrain de l'aéroport de Bruxelles à Zaventem. »
Prete à encadrer.

1966 Original Belgian Travel Advertisement, Sabena Airlines/The Pace Setter
1966 Original Belgian Travel Advertisement, Sabena Airlines/The Pace Setter
1966 Original Belgian Travel Advertisement, Sabena Airlines/The Pace Setter
1966 Original Belgian Travel Advertisement, Sabena Airlines/The Pace Setter
1966 Original Belgian Travel Advertisement, Sabena Airlines/The Pace Setter

1966 Original Belgian Travel Advertisement, Sabena Airlines/The Pace Setter

Regular price $150.00
/

Date: 1966
Size:  7.25 x 10.75 inches, matted 11.25 x 15 inches


By design, travel advertisements and posters must express in clear, concise and easily understandable graphic language who the carrier is, what their destinations are, how they get there, and why you would want to use them. Whether we are talking about the great posters of the French (or Swiss, or Italian) railways from the early 1900's, or the early Canadian Pacific Railway (or airline) posters, or mid-century airline travel ads - like this one for the Belgian air carrier Sabena - the posters had to grab your attention and make you want to travel.

This is a wonderful advertisement (which now has a delicious retro feel about it!) illustrating the fact that SABENA was the choice of the elite - so elite, in fact, that the advertisement, in French, uses the English words 'pace setter' to set it apart from the crowd. That and a very elegant horse. I don't which I like better - the Audrey Hepburn-ish look of the woman or the elegance of the animal ...

"SABENA was the national airline of Belgium from 1923 to 2001, with its base at Brussels National Airport. After its bankruptcy in 2001, the newly-formed SN Brussels Airlines took over part of SABENA's assets in February 2002, which then became Brussels Airlines. The airline had its corporate headquarters in the Sabena House on the grounds of Brussels Airport in Zaventem."

Matted and ready to frame.