1975 Affiche Originale de Théâtre, Ride Across Lake Constance
1975 Affiche Originale de Théâtre, Ride Across Lake Constance
1975 Affiche Originale de Théâtre, Ride Across Lake Constance
1975 Affiche Originale de Théâtre, Ride Across Lake Constance
1975 Affiche Originale de Théâtre, Ride Across Lake Constance
1975 Affiche Originale de Théâtre, Ride Across Lake Constance

1975 Affiche Originale de Théâtre, Ride Across Lake Constance

Prix régulier $500.00
/

Date: 1975
Dimensions: 25 x 36 pouces
Artiste: Vittorio Fiorucci

Vittorio Fiorucci (1932-2008) était un affichiste Italo-Canadien de Montréal, Canada. Il a crée plus de 300 affiches d'art, 8 couvertures du magazine Time, la mascotte du Festival Juste pour rire de Montréal et le logo de la chaîne de vêtements Le Château, alors qu'il était destiné à devenir écrivain. Ayant remporté plusieurs prix pour son travail écrit à l'âge de 19 ans, il a quitté l'Italie avec une soif d'aventure et le désir de se mettre à l'œuvre. Par hasard, il atterrit à Montréal, où son incapacité à communiquer en anglais ou en français l'orienta vers le dessin, une discipline où la langue n'était pas nécessaire pour illustrer des idées, des pensées ou des sentiments. Avant de devenir de grandes affiches publicitaires ou des campagnes, beaucoup de ses affiches ont commencé par être des gribouillis sur des serviettes de restaurant!

Décrit comme un homme avec énormément d'énergie et de passion, il était inévitable que ses affiches soient aussi spontanées et audacieuses que leur créateur. Son style peut généralement être catégorisé comme abstrait ou plus comme des récits de fiction avec des créatures fantastiques. Il était capable de transmettre toutes sortes d'émotions à travers ses personnages maquillés, mais il préférait pouvoir faire un clin d'œil au spectateur, l'invitant à la blague.

Cette affiche a été créée pour la production de «The Ride Across Lake Constance» du National Arts Centre Theatre Company en 1975, dirigée par Jean Roberts. Inspirée de la pièce du dramaturge autrichien Peter Handke, qui fuit intentionnellement l'intrigue et la causalité de l'œuvre. Elle commence avec un homme qui traverse le Lac de Constance sans épargner son cheval. Quand il arrive de l'autre côté, ses amis le félicitent abondamment, en disant: "Quelle surprise! Comment as-tu fait? La glace n'a pas plus d'un pouce d'épaisseur! » Le cavalier hésite brièvement, puis laisse tomber son cheval. Il meurt sur le coup. Alors que la pièce a engendré beaucoup d'excitation dans les capitales à l'international, elle fut perçue comme une production controversée par les patrons conservateurs du NAC.

L'affiche est non doublée avec une petite déchirure sur les marges inférieure et supérieure gauche et brunie le long du bas (voir photos).

Fiorruci, Vittorio

1975 Original Theatre Poster, Ride Across Lake Constance

$500.00
  • 1975 Original Theatre Poster, Ride Across Lake Constance

Fiorruci, Vittorio

1975 Original Theatre Poster, Ride Across Lake Constance

$500.00

Date: 1975
Size: 25 x 36 inches
Artist: Vittorio Fiorucci

Vittorio Fiorucci (1932-2008) was an Italian Canadian poster artist from Montreal, Canada. The designer of over 300 art posters, 8 Time magazine covers, the mascot for Montreal's Just For Laughs Festival, and the logo for the clothing chain Le Chateau, originally intended to become a writer. Having won several awards for his written work by the age of 19, he left his home in Italy with a thirst for adventure and the desire to put pen to paper. Quite by happenstance he landed in Montreal, where his inability to communicate in English or French steered him towards drawing, where language wasn't needed to illustrate ideas, thoughts, or feelings. In fact before becoming important advertisements or campaigns, many of his posters began as doodles on restaurant napkins!

Described as a man with tremendous energy and passion, it was inevitable that his posters be as spontaneous and bold as their creator. His imagery can usually be categorized as either abstract or of a fictional narrative with fantastical creatures. He was able to convey all kinds of emotions through his made-up characters, but his favourite was when he could give a cheeky wink to the viewer, inviting them in on the joke.

This poster was created for the National Arts Centre Theatre Company's 1975 production of "The Ride Across Lake Constance," under the direction of Jean Roberts. Based on the play by Austrian playwright Peter Handke, who intentionally shuns plot and causality from the work. It begins with a man rides across Lake Constance without sparing his horse. When he arrives on the other side, his friends congratulate him profusely, saying: “What a surprise! How did you ever make it! The ice is no more than an inch thick!” The rider hesitates briefly, then drops off his horse. He is instantly dead. While it the play stirred by excitement in the international capitals of the world, it was seen as a controversial production by the NAC's predominantly conservative patrons.

Poster is unlined with a small tear on the lower and top left margins and light foxing along bottom (see photos).