1979 Affiche Polonaise de Cirque, Singes Cyrk
1979 Affiche Polonaise de Cirque, Singes Cyrk
1979 Affiche Polonaise de Cirque, Singes Cyrk
1979 Affiche Polonaise de Cirque, Singes Cyrk
1979 Affiche Polonaise de Cirque, Singes Cyrk

1979 Affiche Polonaise de Cirque, Singes Cyrk

Prix régulier $625.00
/

Date : 1979
Dimensions : 26.25 x 38.25 pouces
Artiste : Maciej Urbaniec

Les affiches contemporaines de cirque polonais ont émergé au début des années 1960 en tant que genre de l'École Polonaise des affiches. Elles se caractérisent par leurs qualités esthétiques: des couleurs fortes, des métaphores, des animaux, de l'humour et des dessins linéaires. Elles sont généralement basés sur un seul thème et ne sont pas censés être des publicités - elles sont plutôt une tentative d'intéresser le passant à un cirque à venir. Les affiches de cirque, qu'elles soient polonaises ou américaines, sont considérées comme hautement collectionnables et avec des images aussi fortes que celles-ci, nous pouvons certainement voir pourquoi.

Cette affiche particulière montre deux singes côte à côte, dont l'un a son bras jeté autour de l'épaule de l'autre. Ils semblent rire et s'amuser - cette légèreté est typique du style de Maciej Urbaniec.

Urbaniec est un voyageur temporel graphique, son art représentant un mélange de différentes époques et styles. Inspiré de quelques faits historiques, il fait référence à l'avant-garde de l'entre-deux-guerres : géométrie combinée à la photographie, les couleurs sont réduites au noir, blanc et rouge. Son style transmet des messages simples et puissants, souvent à l'aide de dispositifs ingénieux et humoristiques ainsi que de gestes picturaux avec des métaphores exceptionnellement élaborées.

 L'affiche n'est pas doublée et a de petites déchirures le long de la marge supérieure et supérieure gauche, ainsi que des signes d'usure dans le coin inférieur gauche (voir photos).

Urbaniec, Maciej

1979 Original Polish Cyrk Poster, Two Monkeys

$625.00
  • 1979 Original Polish Cyrk Poster, Two Monkeys

Urbaniec, Maciej

1979 Original Polish Cyrk Poster, Two Monkeys

$625.00

Date: 1979
Size: 26.25 x 38.25 inches
Artist: Maciej Urbaniec

Contemporary Polish circus posters emerged in the early 1960s as a genre of the Polish School of posters. They are characterized by their display of aesthetic qualities such as strong colors, metaphors, animals, humor and linear designs. They are usually based on a single theme and not meant to be advertisements - more like an attempt to interest the passerby in an upcoming circus. Circus posters, whether Polish or American, are considered highly collectible and with images as strong as these, we can certainly see why.

This particular poster shows two monkeys side by side, one of which has his arm thrown around the other's shoulder. They seem to be laughing and having a grand ole time - this lightheartedness is typical of Maciej Urbaniec's style.

Urbaniec is a graphical time traveler, his art representing a mixture of different eras and styles. Inspired by some historical facts, he refers to the interwar avant-garde: geometry combined with photography, colors are reduced to black, white and red. His style conveys simple and powerful messages, often with the use of ingenious and humorous devices as well as painterly gestures with exceptionally elaborate metaphors. Poster is unlined with small tears along the top and upper left margin, and signs of wear on the lower left corner (see photos).