1979 Affiche polonaise originale de jazz, Urszula Dudziak
1979 Affiche polonaise originale de jazz, Urszula Dudziak
1979 Affiche polonaise originale de jazz, Urszula Dudziak
1979 Affiche polonaise originale de jazz, Urszula Dudziak
1979 Affiche polonaise originale de jazz, Urszula Dudziak

1979 Affiche polonaise originale de jazz, Urszula Dudziak

Prix régulier $115.00
/

Date: 1984

Taille: 22.5 x 33 pouces

À propos de l'artiste: Né en 1931, Waldemar Swierzy a étudié à l'Académie des Beaux-Arts de Cracovie. Wikipédia le surnomme "l’un des artistes les plus prolifiques de l’école polonaise des affiches, ayant créé plus de 2 500 affiches. Il a employé des concepts inhabituels avec une variété de techniques, reflétant fréquemment l’histoire sociale polonaise des années styles: art populaire des années 50, pop art des années 60, portraits des années 70 et images télévisées des années 80. De plus, sa série de célèbres personnalités du jazz américain, Jazz Greats, est devenue si célèbre qu’il les a rééditées dans ses dernières années. comme lithographies signées La série comprend, entre autres, Louis Armstrong, Ray Charles, Jimi Hendrix, Charles Mingus et Charlie Parker. "

À propos du poster: À partir des années 1950 et au cours des années 1980, l'École polonaise des affiches a combiné l'esthétique de la peinture avec la métaphore simple et succincte de l'affiche. Il a développé des caractéristiques telles que le geste pictural, la qualité linéaire et les couleurs vibrantes, ainsi qu'un sentiment de personnalité individuelle, d'humour et de fantaisie. C'est ainsi que l'affiche polonaise a pu rendre la distinction entre designer et artiste moins évidente.

Une affiche pour les artistes de jazz polonais connus sous le nom de Urszula Dudziak. Un petit trivia de Dudziak: elle a des problèmes avec le langage et évite habituellement les mots en faveur de la vocalisation sans paroles, plus aventureuse que les scat. Dudziak utilise des appareils électroniques pour élargir encore les possibilités de sa voix. Elle a souvent travaillé avec des musiciens contemporains de premier plan, dont Bobby McFerrin.

L'affiche est en excellent état.

Swierzy, Waldemar

1979 Original Polish Jazz poster, Urszula Dudziak

$115.00
  • 1979 Original Polish Jazz poster, Urszula Dudziak

Swierzy, Waldemar

1979 Original Polish Jazz poster, Urszula Dudziak

$115.00

Date: 1984
Size: 22.25 x 33 inches

About the artist: Born in 1931, Waldemar Swierzy studied at the Cracow Academy of Fine Arts. Of him, Wikipedia claims him as "one of the Polish School of Posters' most prolific artists, having created over 2500 posters. He employed unusual concepts with a variety of techniques, frequently mirroring Polish social history from 1950s through 1980s, with a myriad of styles: folk art from the 50s, pop art from the 60s, portraits from the 70s, and TV images from the 80s. In addition, his Jazz Greats series of famous American jazz personalities became so well known that he reissued them in his later years as signed lithographs. The series includes: Louis Armstrong, Ray Charles, jimi Hendrix, Charles Mingus, and Charlie Parker, among others."

About the Poster:  Beginning in the 1950s and through the 1980s, the Polish School of Posters combined the aesthetics of painting with the succinctness and simple metaphor of the poster. It developed characteristics such as painterly gesture, linear quality, and vibrant colors, as well as a sense of individual personality, humor, and fantasy. It was in this way that the Polish poster was able to make the distinction between designer and artist less apparent.

A poster for the Polish jazz artists known as Urszula Dudziak. A little Dudziak trivia: She has problems with language and customarily eschews words in favour of wordless vocalizing that is more adventurous than scat.  Dudziak employs electronic devices to extend still further the possibilities of her voice. She has frequently worked with leading contemporary musicians, including Bobby McFerrin.

Poster is in excellent condition.