1980 Affiche Originale d'Air France, Monde Nouveau
1980 Affiche Originale d'Air France, Monde Nouveau
1980 Affiche Originale d'Air France, Monde Nouveau

1980 Affiche Originale d'Air France, Monde Nouveau

Prix régulier $625.00
/

Date: 1980
Dimensions:  24 x 39.5 pouces
Artiste: Roger Bezombes

Une affiche atypique d'Air France conçue par Roger Bezombes en 1980 qui est très différente de l'art de l'affiche traditionnelle d'Air France: si le but d'une affiche publicitaire est de créer une notoriété et d'augmenter la publicité par le bouche-à-oreille, cette affiche (faisant partie d'une série de 12) réussit de façon que même Bezombes n'aurait pu imaginer.

Influencé par des artistes surréalistes comme Dali et Braque, Bezombes a utilisé des symboles et des motifs de pays de destination dans ses affiches. Sculpteur à facettes multiples, peintre et graphiste, Bezombes, décédé en 1994, était un choix audacieux pour Air France: les affiches qu'il créait suscitaient autant de controverses que de conversations.

Des origines d'Air France Wikipédia dit que "la compagnie a été formée le 7 octobre 1933 d'une fusion de plus petites compagnies aériennes et de compagnies de voyage." Les membres d'Air France avaient déjà construit des réseaux étendus en Europe, les colonies françaises en Afrique du Nord et autre part. "


L'affiche n'est pas monté sur toile et est en très bon état. D'une collection privée.

1980 Original Air France Travel Poster, Monde Nouveau
1980 Original Air France Travel Poster, Monde Nouveau
1980 Original Air France Travel Poster, Monde Nouveau

1980 Original Air France Travel Poster, Monde Nouveau

Regular price $625.00
/

Date: 1980
Size:  24 x 39.5 inches
Artist: Roger Bezombes

An atypical Air France poster designed by Roger Bezombes in 1980 that turns traditional Air France poster art on its head: if the goal of an advertising poster is to create brand awareness and increase word-of-mouth advertising, than this poster (one of a series of 12) succeeds in ways even Bezombes couldn't have imagined. 

Influenced by surrealist artists like Dali and Braque, Bezombes used symbols and motifs of destination countries in his posters. A multifaceted sculptor, painter and graphic designer, Bezombes, who died in 1994, was a bold choice for Air France: the posters he created caused as much controversy as they did conversation. 

Of the origins of Air France Wikipedia says that "the company was formed on October 7, 1933 from a merger of smaller airlines and travel companies. The constituent members of Air France had already built extensive networks across Europe, the French colonies in North Africa and elsewhere. "

Unlined and in very good condition. From a private collection.