1980 Affiche originale polonaise de jazz, Louis Armstrong
1980 Affiche originale polonaise de jazz, Louis Armstrong
1980 Affiche originale polonaise de jazz, Louis Armstrong
1980 Affiche originale polonaise de jazz, Louis Armstrong

1980 Affiche originale polonaise de jazz, Louis Armstrong

Prix régulier $150.00
/

Date: 1980

Taille: 26.75 x 38.25

À propos de l'artiste: Né en 1931, Waldemar Swierzy a étudié à l'Académie des Beaux-Arts de Cracovie. Wikipédia le surnomme "l’un des artistes les plus prolifiques de l’école polonaise des affiches, ayant créé plus de 2 500 affiches. Il a employé des concepts inhabituels avec une variété de techniques, reflétant fréquemment l’histoire sociale polonaise des années styles: art populaire des années 50, pop art des années 60, portraits des années 70 et images télévisées des années 80. De plus, sa série de célèbres personnalités du jazz américain, Jazz Greats, est devenue si célèbre qu’il les a rééditées dans ses dernières années. comme lithographies signées La série comprend, entre autres, Louis Armstrong, Ray Charles, Jimi Hendrix, Charles Mingus et Charlie Parker. "

À propos de l'affiche: À partir des années 1950 et au cours des années 1980, l'École polonaise des affiches a combiné l'esthétique de la peinture avec la métaphore simple et succincte de l'affiche. Il a développé des caractéristiques telles que le geste pictural, la qualité linéaire et les couleurs vibrantes, ainsi qu'un sentiment de personnalité individuelle, d'humour et de fantaisie. C'est ainsi que l'affiche polonaise a pu rendre la distinction entre designer et artiste moins évidente.

Une affiche pour le grand jazz Louis Armstrong. Armstrong était la force créatrice la plus importante dans le développement précoce et la perpétuation de la musique américaine, le jazz. Son influence, en tant qu'artiste et icône culturelle, est universelle, inégalée et très vivante aujourd'hui.

Louis Armstrong est né à La Nouvelle-Orléans dans le district de Storyville, connu sous le nom de "Battlefield" le 4 août 1901. Il a quitté l’école en 5ème année pour aider sa famille. Il a chanté aux coins des rues, vendu des journaux et livré du charbon.

Au fil des ans, Louis a diverti des millions de personnes, des chefs d’État et des membres de la famille royale à Corona. Malgré sa renommée, il reste un homme humble et mène une vie simple dans un quartier ouvrier. À ce jour, tout le monde aime Louis Armstrong - la simple mention de son nom fait sourire les gens.

L'affiche est en excellent état.

Swierzy, Waldemar

1980 Original Polish Jazz poster, Louis Armstrong

$150.00
  • 1980 Original Polish Jazz poster, Louis Armstrong

Swierzy, Waldemar

1980 Original Polish Jazz poster, Louis Armstrong

$150.00

Date: 1980
Size: 26.75 x 38.25 inches

About the artist: Born in 1931, Waldemar Swierzy studied at the Cracow Academy of Fine Arts. Of him, Wikipedia claims him as "one of the Polish School of Posters' most prolific artists, having created over 2500 posters. He employed unusual concepts with a variety of techniques, frequently mirroring Polish social history from 1950s through 1980s, with a myriad of styles: folk art from the 50s, pop art from the 60s, portraits from the 70s, and TV images from the 80s. In addition, his Jazz Greats series of famous American jazz personalities became so well known that he reissued them in his later years as signed lithographs. The series includes: Louis Armstrong, Ray Charles, jimi Hendrix, Charles Mingus, and Charlie Parker, among others."

About the Poster:  Beginning in the 1950s and through the 1980s, the Polish School of Posters combined the aesthetics of painting with the succinctness and simple metaphor of the poster. It developed characteristics such as painterly gesture, linear quality, and vibrant colors, as well as a sense of individual personality, humor, and fantasy. It was in this way that the Polish poster was able to make the distinction between designer and artist less apparent.

A poster for the jazz great Louis Armstrong.  Armstrong was the most important creative force in the early development and perpetuation of America's music, jazz. His influence, as an artist and cultural icon, is universal, unmatched, and very much alive today.

Louis Armstrong was born in New Orleans in the Storyville District known as "the Battlefield" on August 4, 1901. He left school at the 5th grade to help support his family. He sang on street corners, sold newspapers and delivered coal.

Through the years, Louis entertained millions, from heads of state and royalty to the kids on his stoop in Corona. Despite his fame, he remained a humble man and lived a simple life in a working-class neighborhood. To this day, everyone loves Louis Armstrong - just the mention of his name makes people smile.

Poster is in excellent condition.