Affiche originale de 1981 - Croque-Awards (Humphrey Bogart)
Affiche originale de 1981 - Croque-Awards (Humphrey Bogart)
Affiche originale de 1981 - Croque-Awards (Humphrey Bogart)
Affiche originale de 1981 - Croque-Awards (Humphrey Bogart)
Affiche originale de 1981 - Croque-Awards (Humphrey Bogart)
Affiche originale de 1981 - Croque-Awards (Humphrey Bogart)

Affiche originale de 1981 - Croque-Awards (Humphrey Bogart)

Prix régulier $300.00
/

Date: 1981

Taille: 30 x 40 pouces
Artiste: B. Parent
À propos de l'affiche: Cette affiche a été réalisée pour un événement français de 1981 appelé les Croque-Awards. Avec une illustration de Humphrey Bogart, nous supposons que les prix étaient liés à un film ...
Anecdotes sur Humphrey Bogart: La définition même du terme «icône du cinéma», Humphrey Bogart est passé d'un petit joueur à Broadway, à un acteur de soutien de film B, pour finalement devenir la star incontestée du box-office de son temps.
Après avoir fait sa transition des scènes de New York aux studios d'Hollywood avec le drame policier "The Petrified Forest" (1936), Bogart a enduré une longue période en jouant la deuxième banane à des stars plus établies, comme Edward G. Robinson dans des films comme «Balles ou bulletins de vote» (1936). Bien que des productions comme "They Drive by Night" (1940) et "High Sierra" (1941) renforcent progressivement sa réputation à Hollywood, ce fut au tour de Bogart de jouer le rôle de l'oeil privé de Sam Spade dans "The Maltese Falcon" (1941) qui donna le premier goût au public du héros cynique, mais moraliste, fatigué du monde, auquel il deviendrait si étroitement associé. Le personnage a été renforcé par ses performances dans "Casablanca" (1942) et "The Big Sleep" (1946), le premier étant salué par beaucoup comme l'un des plus grands films jamais réalisés. Entre ces jalons cinématographiques, il a rencontré sa co-star et future épouse, l'actrice Lauren Bacall, avec qui il apparaîtrait dans un total de quatre films à succès.
Parmi les autres films importants de la remarquable carrière de Bogart, citons «Le trésor de la Sierra Madre» (1948), «Key Largo» (1948), «La reine africaine» (1951) - pour laquelle il remportera son seul Oscar - et «Le Caine Mutiny »(1954).
Tué par le cancer alors qu'il était encore à l'apogée de ses pouvoirs créatifs, Bogart restera dans les mémoires comme un iconoclaste impénitent, un remue-méninges irrépressible et un véritable trésor culturel américain.
En très bonne condition. D'une collection privée.

1981 Original French Event Poster - Croque-Awards (Humphrey Bogart)
1981 Original French Event Poster - Croque-Awards (Humphrey Bogart)
1981 Original French Event Poster - Croque-Awards (Humphrey Bogart)
1981 Original French Event Poster - Croque-Awards (Humphrey Bogart)
1981 Original French Event Poster - Croque-Awards (Humphrey Bogart)
1981 Original French Event Poster - Croque-Awards (Humphrey Bogart)

1981 Original French Event Poster - Croque-Awards (Humphrey Bogart)

Regular price $300.00
/

Date: 1981
Size: 30 x 40 inches
Artist: B. Parent
  

About the Poster: This poster was produced for a 1981 French event called the Croque-Awards. Featuring an illustration of Humphrey Bogart, we presume the awards were film related ...

Humphrey Bogart trivia: The very definition of the term "film icon," Humphrey Bogart rose from a bit player on Broadway, to a supporting B-movie actor, to eventually become the undisputed reigning box-office star of his day.

After making his transition from the stages of New York to the studios of Hollywood with the crime drama "The Petrified Forest" (1936), Bogart endured an extended period playing second banana to more established stars, such as Edward G. Robinson in films like "Bullets or Ballots" (1936). Although productions like "They Drive by Night" (1940) and "High Sierra" (1941) gradually increased his Hollywood standing, it was Bogart’s turn as private eye Sam Spade in "The Maltese Falcon" (1941) that first gave audiences a taste of the world-weary cynical, yet moralistic hero he would become so closely associated with. The persona was further cemented with his performances in "Casablanca" (1942) and "The Big Sleep" (1946), with the former hailed by many as one of the greatest films ever made. In between these cinematic milestones he met his co-star and future wife, actress Lauren Bacall, with whom he would appear in a total of four hit films.

Other important films in Bogart’s remarkable career included "The Treasure of the Sierra Madre" (1948), "Key Largo" (1948), "The African Queen" (1951) – for which he would win his only Academy Award – and "The Caine Mutiny" (1954).

Brought down by cancer while still at the height of his creative powers, Bogart would be remembered as an unrepentant iconoclast, irrepressible rabble rouser, and a true American cultural treasure.

In very good condition. From a private collection.