1984 Affiche polonaise originale, Afganska Czajchana, Musée de l'Asie et du Pacifique, Varsovie
1984 Affiche polonaise originale, Afganska Czajchana, Musée de l'Asie et du Pacifique, Varsovie
1984 Affiche polonaise originale, Afganska Czajchana, Musée de l'Asie et du Pacifique, Varsovie
1984 Affiche polonaise originale, Afganska Czajchana, Musée de l'Asie et du Pacifique, Varsovie

1984 Affiche polonaise originale, Afganska Czajchana, Musée de l'Asie et du Pacifique, Varsovie

Prix régulier $100.00
/

Date: 1984

Taille: 26 x 38.25 pouces

Artiste: Polnar, Boleslaw

À propos de l'affiche: À partir des années 1950 et au cours des années 1980, l'École polonaise des affiches a combiné l'esthétique de la peinture avec la métaphore simple et succincte de l'affiche. Il a développé des caractéristiques telles que le geste pictural, la qualité linéaire et les couleurs vibrantes, ainsi qu'un sentiment de personnalité individuelle, d'humour et de fantaisie. C'est ainsi que l'affiche polonaise a pu rendre la distinction entre designer et artiste moins évidente.

À propos de l'artiste: Andrej Pagowski a étudié sous Waldemar Swierzy au Collège des Beaux-Arts de Poznan. Il a travaillé comme dessinateur, illustrateur et concepteur de livres et possède maintenant une agence appelée Studio P qui conçoit des affiches.

À propos du musée: "Le Musée de l’Asie et du Pacifique a été créé en 1973 sur la base de la collection d’Andrzej Wawrzyniak donnée à l’Etat polonais. A cette époque, il comptait 4000 œuvres d’art et d’ethnographie indonésiennes pendant son séjour de neuf ans diplomate. Une telle collection privée était inhabituelle en termes de valeur et de taille, ce qui était rare à l'époque. Alors que Andrzej Wawrzyniak travaillait pour les services diplomatiques au Vietnam, en Indonésie, au Laos et en Afghanistan, il voyageait dans presque tous les pays d'Asie, en Australie et dans la majeure partie de l'Océanie, bien que ce soit l'Indonésie qui l'ait le plus inspiré. "

D'une collection privée, prêt à être encadré.

Pagowski, Andrej

1984 Original Polish Poster, Afganska Czajchana, The Asia and Pacific Museum, Warsaw

$100.00
  • 1984 Original Polish Poster, Afganska Czajchana, The Asia and Pacific Museum, Warsaw

Pagowski, Andrej

1984 Original Polish Poster, Afganska Czajchana, The Asia and Pacific Museum, Warsaw

$100.00

Date:  1984
Size:  26 x 38.25 inches
Artist: Polnar, Boleslaw

About the Poster:  Beginning in the 1950s and through the 1980s, the Polish School of Posters combined the aesthetics of painting with the succinctness and simple metaphor of the poster. It developed characteristics such as painterly gesture, linear quality, and vibrant colors, as well as a sense of individual personality, humor, and fantasy. It was in this way that the polish poster was able to make the distinction between designer and artist less apparent. 

About the artist: Andrej Pagowski studied under Waldemar Swierzy at the State College of Fine Arts in Poznan. He has worked as a cartoonist, illustrator and book designer and now owns an agency called Studio P that designs posters.

About the museum: "The Asia and Pacific Museum was established in 1973 on the basis of Andrzej Wawrzyniak’s collection donated to the Polish state. At that time, it numbered 4000 pieces of art and ethnographical objects from Indonesia amassed during his 9-years stay in that country as a diplomat. Such a private collection was unusual in terms of its value and size which was rare at that time. While Andrzej Wawrzyniak was working in the diplomatic service in Vietnam, Indonesia, Laos, Nepal and Afghanistan, he travelled to almost all countries throughout Asia, Australia and most of Oceania, although it was Indonesia that inspired him the most."

From a private collection, ready be framed.