1985 Affiche originale d'architecture swisse - Salvisberg Architekt
1985 Affiche originale d'architecture swisse - Salvisberg Architekt
1985 Affiche originale d'architecture swisse - Salvisberg Architekt
1985 Affiche originale d'architecture swisse - Salvisberg Architekt
1985 Affiche originale d'architecture swisse - Salvisberg Architekt
1985 Affiche originale d'architecture swisse - Salvisberg Architekt
1985 Affiche originale d'architecture swisse - Salvisberg Architekt

1985 Affiche originale d'architecture swisse - Salvisberg Architekt

Prix régulier $400.00
/

Date: 1985
Dimensions: 35,5 x 50,5 pouces
Artiste: Siegfried Odermatt

Cette affiche moderne a été créée pour une exposition de 1985 tenue au Musée de Design de Zurich, en Suisse. L'exposition était centrée sur Otto Rudolf Salvisberg, un architecte suisse connu pour avoir co-conçu la colonie de logements de la ville blanche à Berlin en 1940, ainsi que des villas, des bâtiments universitaires et des usines.

Salvisberg (1882-1940) est né en Suisse et s'est finalement installé à Berlin où il a pratiqué pour la majeure partie de sa carrière. Son inspiration allait de l'Art nouveau à l'expressionnisme en passant par le fonctionnalisme, conçu de nombreux bâtiments qui étaient souvent décrits comme "sévèrement rationnels".

Cette affiche a été conçue par Siegfried Odermatt (1926-2017), un designer suisse avec une histoire prolifique de la fabrication d'affiches. Odermatt était autodidacte et est devenu un pionnier de la conception graphique suisse de la nouvelle vague, recevant de nombreux prix au cours de sa carrière. Son style, caractérisé par un positionnement typographique unique et des zones de couleur plates, se marie parfaitement avec le thème de l'architecture moderne.

Cette affiche est en excellent état et prête à être encadrée.

1985 Original Swiss Architecture Poster - Salvisberg Architekt
1985 Original Swiss Architecture Poster - Salvisberg Architekt
1985 Original Swiss Architecture Poster - Salvisberg Architekt
1985 Original Swiss Architecture Poster - Salvisberg Architekt
1985 Original Swiss Architecture Poster - Salvisberg Architekt
1985 Original Swiss Architecture Poster - Salvisberg Architekt
1985 Original Swiss Architecture Poster - Salvisberg Architekt

1985 Original Swiss Architecture Poster - Salvisberg Architekt

Regular price $400.00
/

Date: 1985
Size:  35.5 x 50.5 inches
Artist: Siegfried Odermatt

This modern poster was created for a 1985 exhibition held at the Museum of Design in Zurich, Switzerland. The exhibition centered around Otto Rudolf Salvisberg, a Swiss architect known for co-designing the White City housing settlement in Berlin in 1940, as well as villas, university buildings and factories. 

Salvisberg (1882-1940) was born in Switzerland and eventually settled in Berlin where he practised for most of his career. His inspiration ranged from Art Nouveau to Expressionism to Functionalism, designed many buildings that were often described as "severely rational".

This poster was designed by Siegfried Odermatt (1926-2017), a Swiss designer with a prolific history of poster making. Odermatt was self-taught and became a pioneer of Swiss New Wave graphic design, receiving many awards over the course of his career. His style, characterized by unique typography positioning and flat areas of colour, paired perfectly with the topic of modern architecture.

This poster is in excellent condition and ready to be framed.