1987 Affiche de Musique Polonaise, Sinfonia Warsovia
1987 Affiche de Musique Polonaise, Sinfonia Warsovia
1987 Affiche de Musique Polonaise, Sinfonia Warsovia
1987 Affiche de Musique Polonaise, Sinfonia Warsovia
1987 Affiche de Musique Polonaise, Sinfonia Warsovia

1987 Affiche de Musique Polonaise, Sinfonia Warsovia

Prix régulier $500.00
/

Date: 1987
Dimensions: 26 x 37.5 pouces

À propos de Sinfonia Warsovia: Sinfonia Varsovia est un orchestre basé à Varsovie, en Pologne. Elle a été fondée en 1984 par Yehudi Menuhin, Waldemar Dąbrowski et Franciszek Wybrańczyk, en tant que successeur du Polish Chamber Orchestra. Depuis 2003, l'orchestre est dirigé par Krzysztof Penderecki.

Menuhin a eu une relation étroite avec l'orchestre qu'il a aidé à fonder, les dirigeant dans des enregistrements et des performances en direct.

À propos de l'affiche: À partir des années 1950 et au cours des années 1980, l'École polonaise des affiches a combiné l'esthétique de la peinture avec la métaphore simple et succincte de l'affiche. Il a développé des caractéristiques telles que le geste pictural, la qualité linéaire et les couleurs vibrantes, ainsi qu'un sentiment de personnalité individuelle, d'humour et de fantaisie. C'est ainsi que l'affiche polonaise a pu rendre la distinction entre designer et artiste moins évidente.

À propos de l'artiste: Saul Bass est né à New York en 1920 et est un graphiste de grande renommée avec une carrière de plus de 40 ans. Bass a utilisé ses idées novatrices et son point de vue unique sur le monde pour influencer son art, engager ses auditoires et développer le secteur du design graphique. Il est également responsable des logos de nombreuses grandes sociétés comme AT&T, United Airlines et Dixie. Bass est mort à Los Angeles en 1996.

L'affiche est en excellente état. Prêt à être encadrer.

Swierzy, Waldemar

1987 Original Polish poster, Sinfonia Warsovia

$500.00
  • 1987 Original Polish poster, Sinfonia Warsovia

Swierzy, Waldemar

1987 Original Polish poster, Sinfonia Warsovia

$500.00

Date: 1987
Size: 26 x 37.5 inches

About Sinfonia Warsovia: The Sinfonia Varsovia is an orchestra based in Warsaw, Poland. It was founded in 1984 by Yehudi Menuhin, Waldemar Dąbrowski and Franciszek Wybrańczyk, as a successor to the Polish Chamber Orchestra. Since 2003 the orchestra has been led by Krzysztof Penderecki.

Menuhin had a close relationship with the orchestra that he helped to found, conducting them in both recordings and live performances.

About the Poster:  Beginning in the 1950s and through the 1980s, the Polish School of Posters combined the aesthetics of painting with the succinctness and simple metaphor of the poster. It developed characteristics such as painterly gesture, linear quality, and vibrant colors, as well as a sense of individual personality, humor, and fantasy. It was in this way that the Polish poster was able to make the distinction between designer and artist less apparent.

About the Artist: Saul Bass was born in New York City in 1920 and is a widely acclaimed graphic designer with a career spanning over 40 years. Bass used his innovative ideas and unique perspective of the world to influence his art, engaging his audiences and developing the graphic design industry in the process.He is also responsible for the logos of many prominent corporations like AT&T, United Airlines, and Dixie. Bass died in Los Angeles in 1996.

Poster is in excellent condition and ready to frame.