Affiche de l’exposition allemande de 1991, Christo, Les parapluies jaunes
Affiche de l’exposition allemande de 1991, Christo, Les parapluies jaunes
Affiche de l’exposition allemande de 1991, Christo, Les parapluies jaunes
Affiche de l’exposition allemande de 1991, Christo, Les parapluies jaunes
Affiche de l’exposition allemande de 1991, Christo, Les parapluies jaunes

Affiche de l’exposition allemande de 1991, Christo, Les parapluies jaunes

Prix régulier $400.00
/

Date: 1991

Dimensions: 20 x 19.5 pouces
Artiste: Vladimirov, Christo

À propos des artistes:
Christo Vladimirov Javacheff et Jeanne-Claude forment un couple marié qui a créé des œuvres d'art environnementales. Christo et Jeanne-Claude sont nés le même jour, le 13 juin 1935; Christo en Bulgarie et Jeanne-Claude au Maroc. Ils se sont rencontrés pour la première fois à Paris en octobre 1958 lorsque Christo a peint le portrait de la mère de Jeanne-Claude. Ils sont ensuite tombés amoureux en créant ensemble des œuvres d'art.
Leurs travaux comprennent l’emballage des bâtiments, des ponts, des îles, des portes et des parcs dans des étoffes aux teintes souvent jaune ou orange. Leurs œuvres sont spectaculaires, prennent des années à planifier et à installer et ne sont que temporaires.
Bien que leur travail soit visuellement impressionnant et souvent controversé en raison de son ampleur, les artistes ont toujours nié que leurs projets contiennent un sens plus profond que leur impact esthétique immédiat. Le but de leur art, soutiennent-ils, est de créer des œuvres d'art pour le bonheur et la beauté et de créer de nouvelles façons de voir des paysages familiers. Christo répond à ses critiques: "Je suis un artiste et je dois avoir du courage ... Savez-vous que je n'ai aucune œuvre d'art? Elles disparaissent toutes quand elles sont terminées. Seuls les dessins préparatoires et des collages sont laissés, donnant à mes œuvres un caractère presque légendaire. Je pense qu'il faut beaucoup plus de courage pour créer des choses à emporter que pour créer des choses qui resteront. "
À propos du projet Yellow Umbrella de Christo + Jeanne Claude: Au lever du soleil, le 9 octobre 1991, les 1 880 ouvriers de Christo et Jeanne-Claude ont commencé à ouvrir les 3 100 parapluies à Ibaraki et en Californie, en présence des artistes des deux sites. Cette œuvre d'art temporaire entre le Japon et les États-Unis reflétait les similitudes et les différences entre les modes de vie et l'utilisation des terres dans deux vallées intérieures, l'une de 19 kilomètres au Japon et l'autre de 29 kilomètres. aux Etats-Unis. (Pour plus d'informations, veuillez consulter: http://christojeanneclaude.net/projects/the-umbrel...Le poster, imprimé sur du papier Arches, est en excellent état, estampé et prêt à être encadré.

Christo and Jeanne-Claude

1991 German Exhibition Poster, Christo, The Yellow Umbrellas

$400.00
  • 1991 German Exhibition Poster, Christo, The Yellow Umbrellas

Christo and Jeanne-Claude

1991 German Exhibition Poster, Christo, The Yellow Umbrellas

$400.00
Date: 1991
S
ize: 20 x 19.5 inches
Artist: Vladimirov, Christo

About The Artists:

Christo Vladimirov Javacheff and Jeanne-Claude are a married couple who created environmental works of art. Christo and Jeanne-Claude were born on the same day, June 13, 1935; Christo in Bulgaria and Jeanne-Claude in Morocco. They first met in Paris in October 1958 when Christo painted a portrait of Jeanne-Claude's mother. They then fell in love through creating art work together.

Their works include the wrapping of the wrapping of buildings, bridges, islands, gates, and parks in fabrics, often yellow or orange hued. Their works are spectacular, take years to plan and install, and are ever only temporary. 

Although their work is visually impressive and often controversial as a result of its scale, the artists have repeatedly denied that their projects contain any deeper meaning than their immediate aesthetic impact. The purpose of their art, they contend, is to create works of art for joy and beauty and to create new ways of seeing familiar landscapes.  To his critics, Christo replies, "I am an artist, and I have to have courage ... Do you know that I don't have any artworks that exist? They all go away when they're finished. Only the preparatory drawings and collages are left, giving my works an almost legendary character. I think it takes much greater courage to create things to be gone than to create things that will remain."

About Christo + Jeanne Claude's Yellow Umbrella Project: At sunrise, on October 9, 1991, Christo and Jeanne-Claude's 1,880 workers began to open the 3,100 umbrellas in Ibaraki and California, in the presence of the artists at both sites. This Japan-USA temporary work of art reflected the similarities and differences in the ways of life and the use of the land in two inland valleys, one 12 miles (19 kilometers) long in Japan, and the other 18 miles (29 kilometers) long in the USA. (For more information, please see: http://christojeanneclaude.net/projects/the-umbrellas?view=info)

Poster, printed on Arches paper, is in excellent condition, embossed and ready to frame.