2000 Original French Exhibition Poster, "Le NU au XXe Siecle", René Magritte, Fondation Maeght
2000 Original French Exhibition Poster, "Le NU au XXe Siecle", René Magritte, Fondation Maeght
2000 Original French Exhibition Poster, "Le NU au XXe Siecle", René Magritte, Fondation Maeght
2000 Original French Exhibition Poster, "Le NU au XXe Siecle", René Magritte, Fondation Maeght

2000 Original French Exhibition Poster, "Le NU au XXe Siecle", René Magritte, Fondation Maeght

Prix régulier $250.00
/

Date: 2000

Taille: 11.75 x 37.75 pouces

Artiste: (D'après) René Magritte

À propos de l'affiche:

L'exposition "Le NU au XXe Siecle" a présenté 150 œuvres de 60 artistes majeurs du XXe siècle qui ont redéfini la vision du "nu". Depuis le début de cette période avec Paul Cézanne et Auguste Rodin jusqu'en 2000, l'exposition retrace le travail d'artistes importants qui ont renouvelé la notion de corps humain à travers la peinture et la sculpture.

"La beauté n'est plus ce qu'elle était. En dehors de tout académisme, le nu connaîtra des bouleversements esthétiques qu'aucun de nous n'avait imaginés jusqu'alors. La notion de la beauté idéalisée, convention des siècles passés, disparaît peu à peu ... Chaque créateur institue maintenant, à sa manière et dans la plus grande liberté, une représentation du corps, très éloignée de ce que nous savons et de ce que nous percevons. Ainsi naissent des images d’un corps inconnu, souvent maltraitées, mal-aimées? la reconstruction d’un monde révolté, des innovations qui apporteront de nouvelles beautés ", a écrit Jean-Louis Prat, directeur de la Fondation Maeght à propos de l’exposition. [source]

À propos de la Fondation Maeght: La Fondation Maeght a été conçue et financée par Marguerite et Aimé Maeght (marchand d’art et galeriste) et a pour objectif permanent de présenter au public des œuvres d’art moderne et contemporain. Accueillant toute l'année les visiteurs dans un complexe architectural unique conçu pour présenter l'art moderne et contemporain sous toutes ses formes, ils comptent parmi les plus grandes collections de peintures, de sculptures et d'œuvres graphiques du XXe siècle en Europe.

L'affiche est en parfaite condition.

René Magritte

2000 Original French Exhibition Poster, "Le NU au XXe Siecle", René Magritte, Fondation Maeght

$250.00
  • 2000 Original French Exhibition Poster, "Le NU au XXe Siecle", René Magritte, Fondation Maeght

René Magritte

2000 Original French Exhibition Poster, "Le NU au XXe Siecle", René Magritte, Fondation Maeght

$250.00

Date: 2000
Size: 
11.75 x 37.75 inches
Artist:
(From) René Magritte

About the poster: The exhibition "Le NU au XXe Siecle" presented 150 works from 60 major artists of the 20th century who redefined the vision of the ''nude''. From the beginning of that period with Paul Cézanne and Auguste Rodin to the early 2000s, the exhibition traces back the work of significant artists who have renewed the notion of the human body through painting and sculpture. 

"Beauty is no longer what it was. Apart from any academicism, the nude will experience aesthetic upheavals that none of us had imagined until then. The notion of idealized beauty, a convention of the past centuries, is gradually disappearing ... Every creator now institutes, in his own way, and in the greatest freedom, a representation of the body, far removed from what we know and from what we perceive. Thus, arise images of an unknown body, often abused, unloved? Deconstruction of forms, reconstruction of a revolted world, innovations that will bring new beauties, " wrote Jean-Louis Prat, director of the Maeght Foundation about the exhibition.  [source]

About Foundation Maeght: Foundation Maeght was conceived and financed by Marguerite and Aimé Maeght (an art dealer and gallery owner) and continually aims to present modern and contemporary art to the public. Welcoming visitors year-round in a unique, architectural complex designed to present modern and contemporary art in all its forms, they boast one of Europe's largest collections of paintings, sculptures and graphic works of the twentieth century.

The poster is in excellent condition.