1974 Affiche de l'exposition originale - Fondation Maeght - Moments Musicaux de cinq a sept de A. Calder
1974 Affiche de l'exposition originale - Fondation Maeght - Moments Musicaux de cinq a sept de A. Calder
1974 Affiche de l'exposition originale - Fondation Maeght - Moments Musicaux de cinq a sept de A. Calder
1974 Affiche de l'exposition originale - Fondation Maeght - Moments Musicaux de cinq a sept de A. Calder

1974 Affiche de l'exposition originale - Fondation Maeght - Moments Musicaux de cinq a sept de A. Calder

Prix régulier $400.00
/

Date: 1974
Dimensions: 19.5 x 36 pouces
Artiste: Calder, Alexander

À propos de l’affiche:

Cette affiche est destinée à une exposition d’oeuvres sculpturales monumentales d’Alexander Calder (1974) présentées à la célèbre Fondation parisienne Maeght.

À propos d’Alexander Calder:

"Alexander Calder (22 juillet 1898 - 11 novembre 1976) était un sculpteur et artiste américain célèbre pour son invention des sculptures mobiles. En plus de la sculpture mobile et stable, Alexander Calder créa également des peintures, des lithographies, des jouets, des tapisseries. Objets ménagers, bijoux et objets ménagers ... Diplômé de Stevens en 1919, il obtint son diplôme. Pendant plusieurs années, il occupa divers emplois en ingénierie, notamment comme ingénieur en hydraulique et dessinateur pour la New York Edison Company ... Calder s'installe à New York et s'inscrit à la Art Students 'League, où il étudie brièvement avec Thomas Hart Benton et John Sloan, entre autres [14]. Pendant ses études, il travaille pour la National Police Gazette où, en 1925, l'un de ses mandats Il esquissait les cirques Ringling Brothers et Barnum and Bailey.Calder était fasciné par le cirque, un thème qui allait réapparaître dans son dernier ouvrage ...

En 1926, Calder s'installe à Paris où il installe un atelier au 22 rue Daguerre, dans le quartier Montparnasse. En juin 1929, alors qu'il voyageait en bateau de Paris à New York, Calder rencontra sa future femme, Louisa James, la grand-mère de l'auteur Henry James et du philosophe William James. Ils se marient en 1931. À Paris, Calder rencontre et se lie d'amitié avec des artistes d'avant-garde, dont Joan Miró, Jean Arp et Marcel Duchamp. Calder et Louisa rentrent en Amérique en 1933 pour s’installer dans une ferme qu’ils ont achetée à Roxbury, dans le Connecticut, où ils ont élevé une famille (première fille, Sandra née en 1935, deuxième fille, Mary, en 1939).

En 1962, Calder s'installe dans son nouvel atelier Carroi, de conception futuriste, qui surplombe la vallée de la Basse-Chevrière jusqu'à Saché, dans l'Indre-et-Loire (France). Il n'a pas hésité à offrir ses gouaches et ses petits téléphones mobiles à ses amis du pays; il a même fait don à la ville d'un trônant stable, installé depuis 1974 devant l'église: un anti-sculpture exempt de gravité. Tout au long de sa carrière artistique, Calder a nommé plusieurs de ses œuvres en français, quelle que soit leur destination finale. "(Source: Wikipedia)

Calder, Alexander

1974 Original Exhibition Poster - Fondation Maeght - Moments Musicaux de cinq à sept by A. Calder

$400.00
  • 1974 Original Exhibition Poster - Fondation Maeght - Moments Musicaux de cinq à sept by A. Calder

Calder, Alexander

1974 Original Exhibition Poster - Fondation Maeght - Moments Musicaux de cinq à sept by A. Calder

$400.00

Date: 1974
Size: 19.5 x 36 inches
Artist: Calder, Alexander


About the poster:  This poster is for a 1974 exhibition of monumental sculptural work by Alexander Calder is shown at the famous Parisian Foundation Maeght.

About Alexander Calder: "Alexander Calder (July 22, 1898 – November 11, 1976) was an American sculptor and artist most famous for inventing mobile sculptures. In addition to mobile and stabile sculpture, Alexander Calder also created paintings, lithographs, toys, tapestry, jewelry, and household objects... Calder received a degree from Stevens in 1919. For the next several years, he held a variety of engineering jobs, including working as a hydraulics engineer and a draughtsman for the New York Edison Company... Calder moved to New York and enrolled at the Art Students' League, studying briefly with Thomas Hart Benton and John Sloan, among others.[14] While a student, he worked for the National Police Gazette where, in 1925, one of his assignments was sketching the Ringling Brothers and Barnum and Bailey Circus. Calder became fascinated with the circus, a theme that would reappear in his later work...

In 1926, Calder moved to Paris where he established a studio at 22 rue Daguerre in the Montparnasse Quarter. In June 1929, while traveling by boat from Paris to New York, Calder met his future wife, Louisa James, grandniece of author Henry James and philosopher William James. They married in 1931. While in Paris, Calder met and became friends with some avant-garde artists, including Joan Miró, Jean Arp, and Marcel Duchamp. Calder and Louisa returned to America in 1933 to settle in a farmhouse they purchased in Roxbury, Connecticut, where they raised a family (first daughter, Sandra born 1935, second daughter, Mary, in 1939).

In 1962, Calder settled into his new workshop Carroi, which was of a futuristic design and overlooked the valley of the Lower Chevrière to Saché in Indre-et-Loire (France). He did not hesitate to offer his gouaches and small mobiles to his friends in the country; he even donated to the town a stabile trônant, which since 1974 is situated front of the church: an anti-sculpture free from gravity. Throughout his artistic career, Calder named many of his works in French, regardless of where they were destined for eventual display." (Source: Wikipedia)