2016 Affiche Contemporaine de Musique, Dare to Care Label, 15 ans

2016 Affiche Contemporaine de Musique, Dare to Care Label, 15 ans

Prix régulier $100.00
/

Date: 2016
Dimensions: 14.75 x 21.75 pouces
Artiste: Lepine, Sebastien

Sébastien Lépine est un artiste multimédia, un designer, et une directeur artistique basé à Montréal. Son portfolio de création inclut des affiches de films et de groupes de musique, des pochettes d’album, des projections vidéo pour des concerts et des vidéoclips. En 2000, il a gradué de l'Université du Québec avec un diplôme en design graphique. Depuis, il travaille comme artiste indépendant à Montréal.


Le style utilisé par Lépine dans ses affiches se caractérise par l’utilisation d’une technique qui rappelle le photomontage: il superpose des images et des textes ce qui résulte en une saisissante juxtaposition de transparences et d’espace négatif. Son imagination créative est sans cesse alimentée par un flux de musique ce qui se traduit dans ses affiches par une énergie vibrante

Fondé en 2000 par Éli Bissonnette et Hugo Mudie, Dare to Care est un label canadien indépendant basé à Montréal. La maison de disque représente des artistes anglophones et francophones partout au Canada et à l'internationale. Dare to Care a aussi une petite soeur, Grosse Boite, qui s'occupe des uniquement des artistes francophones au Québec. C'était le 15ème anniversaire du label en 2016.

Cette affiche en sérigraphie a été imprimée par l'artiste lui même et elle est en excellente condition.

Lepine, Sebastien

2016 Contemporary Music Poster, Dare to Care Records, 15 ans

$100.00
  • 2016 Contemporary Music Poster, Dare to Care Records, 15 ans

Lepine, Sebastien

2016 Contemporary Music Poster, Dare to Care Records, 15 ans

$100.00

Date: 2016
Size: 14.75 x 21.75 inches
Artist: Lepine, Sebastien

Sébastien Lépine is a multi-media artist, designer, and artistic director based in Montreal. His creative pursuits span different mediums including poster art, album artwork, movie posters, video projections for live shows, and music video clips. He has been working as an independent artist since graduating from the graphic design program at Université du Quebec à Montreal in 2000.

Lépine’s poster art is characterized by the use of a technique evocative of photomontage: he overlays images and text, creating a striking interplay of transparencies and negative space. A constant stream of music fuels his creative imagination which translates into the vibrant energy found in his poster art.

Dare to Care Records is an independent Canadian record label based in Montreal. The label was founded in 2000 by Éli Bissonnette and Hugo Mudie and maintains two separate imprints: Dare to Care for anglophone and francophone artists promoted across Canada and internationally; and Grosse Boite for francophone artists promoted primarily in Quebec. The label celebrated their 15th anniversary in 2016. 

This silkscreen poster was hand-printed by the artist himself and is in excellent condition.