Années 1940, Affiche originale Suisse Art Déco, Fly TWA: Suisse - Baumberger
Années 1940, Affiche originale Suisse Art Déco, Fly TWA: Suisse - Baumberger
Années 1940, Affiche originale Suisse Art Déco, Fly TWA: Suisse - Baumberger
Années 1940, Affiche originale Suisse Art Déco, Fly TWA: Suisse - Baumberger
Années 1940, Affiche originale Suisse Art Déco, Fly TWA: Suisse - Baumberger
Années 1940, Affiche originale Suisse Art Déco, Fly TWA: Suisse - Baumberger

Années 1940, Affiche originale Suisse Art Déco, Fly TWA: Suisse - Baumberger

Prix régulier $1,800.00
/

Date: 1940s
Dimensions: 25 x 36 pouces
Artiste: Otto Baumberger

L'art de l'affiche est l'une des contributions majeures de la Suisse aux arts décoratifs.

Depuis plus d'un siècle, les graphistes suisses donnent une forte personnalité à leur art en synthétisant des influences et des cultures très différentes. Les couleurs et l'agencement de cette affiche indiquent clairement l'évolution de l'Art Nouveau et de l'Art Déco vers une approche plus moderne du graphisme: disparus sont les fioritures Art Nouveau et les lignes droites de l'Art Déco: cette examination joyeuse de la vie rurale est clairement bucolique et attrayant.

Il est important de se rappeler que 1940 était juste après le début de la Seconde Guerre mondiale et que cette affiche aurait été un effort pour convaincre les passagers globaux, principalement américains, de la sécurité (plutôt que du risque) de vol vers la Suisse avec TWA.

Otto Baumberger (1889 - 1961) était avant son temps en reconnaissant les aspects importants de la publicité pour les consommateurs, et en trouvant la manière la plus appropriée de transmettre un message. La diversité du travail de Baumberger incarne de manière exemplaire l'histoire de l'art de l'affiche suisse dans la première moitié du XXe siècle, montrant le développement de l'affiche de l'artiste peintre pour intégrer le design façonné par l'art graphique.

L'affiche est en très bon état, sur du lin, et mesure 25 x 36 pouces.

Baumberger, Otto

1940s Original Swiss Art Deco Poster, Fly TWA: Switzerland - Baumberger

$1,800.00
  • 1940s Original Swiss Art Deco Poster, Fly TWA: Switzerland - Baumberger

Baumberger, Otto

1940s Original Swiss Art Deco Poster, Fly TWA: Switzerland - Baumberger

$1,800.00

Date: 1940s
Size: 25 x 36 inches
Artist: Otto Baumberger

 

Poster art is one of Switzerland's major contributions to decorative arts.

For more than a century, Swiss graphic designers have given a strong personality to their art by synthesizing very different influences and cultures. The colors and layout of this poster clearly indicate the evolution from Art Nouveau and Art Deco into a more modern approach to graphic design:  gone are the Art Nouveau flourishes and the straight lines of Art Deco: this joyous examination of country life is clearly bucolic and picturesque.

It is important to remember that 1940 was just after the beginning of WWII and this poster would have been an effort to convince global, primarily American, passengers of the safety (rather than risk) involved in flying to Switzerland with TWA.

Otto Baumberger (1889 – 1961)  was ahead of his time in recognizing important aspects of consumer advertising. He sought the most appropriate way of conveying a message. The diversity of Baumberger’s work exemplarily embodies the history of Swiss poster art in the first half of the twentieth century, showing the development from the painterly artist’s poster to incorporate design shaped by graphic art.
The poster is in very good condition, on linen , and measures 25 x 36 inches.