1920 Affiche Originale Française Art Déco, Gazette du Bon Ton, Les Gants Jaunes
1920 Affiche Originale Française Art Déco, Gazette du Bon Ton, Les Gants Jaunes
1920 Affiche Originale Française Art Déco, Gazette du Bon Ton, Les Gants Jaunes
1920 Affiche Originale Française Art Déco, Gazette du Bon Ton, Les Gants Jaunes

1920 Affiche Originale Française Art Déco, Gazette du Bon Ton, Les Gants Jaunes

Prix régulier $175.00
/

Date: 1920
Dimensions: 7,5 x 9,5 pouces
Artiste: Drian

La Gazette du Bon Ton est une revue de mode fondée à Paris fin 1912 par Lucien Vogel et Michel de Brunhoff, constituée principalement d'articles et d'illustrations de mode à l'intention de l'aristocratie parisienne. C'était le magazine de mode de l'époque. Les artistes étaient constamment en compétition pour illustrer les dernières tendances de la mode parisienne. Comme l'attestent ces lithographies pochoirs, le style et la féminité emblématique de ces illustrations ont fait que les articles présentés devenaient incontournables - la papier peint élégant compris!

Cette lithographie pochoir - créé lorsque des couches individuelles de couleurs sont ajoutées à la main à une lithographie à l'aide d'un pochoir - est la planche 6 du premier numéro publié en 1912.On y voit une femme en "robe du soir" avec des gants jaunes pales de Doucet, illustrée par Drian.

Jacques Doucet (1853-1929) était un créateur de mode français et un collectionneur d'art. Il est connu pour ses robes élégantes, faites a partir de matériaux translucides fragiles dans des couleurs pastel superposées. Drian (1885-1961) (de son vrai nom Adrien Desire Etienne) était un illustrateur français qui a contribué ses talents à la Gazette du Bon Ton, au Journal des Dames, et au Harper's Bazar. Il a illustré des livres, créé des vitraux et réalisé des fresques pour Elsie de Wolfe. Il était également un peintre à l'huile talentueux, devenu portraitiste à la fin de sa carrière.

Gazette Du Bon Ton

1912 Gazette du Bon Ton Art Deco Fashion Plate, Gants Jaunes

$175.00
  • 1912 Gazette du Bon Ton Art Deco Fashion Plate, Gants Jaunes

Gazette Du Bon Ton

1912 Gazette du Bon Ton Art Deco Fashion Plate, Gants Jaunes

$175.00

Date: 1912
Size: 7.5 x 9.5 inches
Artist: Drian

The Gazette du Bon Ton, put out by the retailer of the same name, was considered the trendsetting magazine of the era. Founded by Lucien Vogel and targeting Paris's upper class, it ran from 1912-1925. Only ten colour plates were printed per issue, and artists vied for the prestige of illustrating the latest Parisian fashion and lifestyle trends. As these pochoirs attest, the high style and iconic femininity made the items featured in the pages "must have's" -- right down to the elegant wallpaper!

This pochoir - created when single layers of color are added by hand to a lithograph using a stencil - is plate 6 from the first issue published in 1912. It shows a woman in an evening gown and pale yellow gloves designed by Doucet and illustrated by Drian.

Jacques Doucet (1853–1929) was a French fashion designer and art collector. He is known for his elegant dresses, made with flimsy translucent materials in superimposing pastel colors. Drian (1885-1961) (whose real name was Adrien Desire Etienne) was a French illustrator who contributed his talents to Gazette du bon ton and Le journal des dames, and Harper's Bazar. He illustrated books, created stain-glass windows, and made frescoes for Elsie de Wolfe. He was also a talented oil painter, become a portraitist at the end of his career.