Affiche originale française de 1929 - Le Bas Revel
Affiche originale française de 1929 - Le Bas Revel
Affiche originale française de 1929 - Le Bas Revel
Affiche originale française de 1929 - Le Bas Revel
Affiche originale française de 1929 - Le Bas Revel
Affiche originale française de 1929 - Le Bas Revel

Affiche originale française de 1929 - Le Bas Revel

Prix régulier $7,500.00
/

Date: 1929 

Taille: 84 x 132 pouces 

À propos de l'artiste: Leonetto Cappiello est considéré comme l'un des plus grands postéristes de son époque. Son approche était « toujours l'association d'image - l'idée que vous ne vous souvenez pas vraiment de l'image du produit lui-même, mais l'image est associée au produit ... Cappiello a été le premier à bien comprendre cela, et il l'a appliqué avec diligence par le biais d'un millier d'affiches environ. » (Rennert) 

Né et élevé à Livourne, en Italie, Cappiello savait très jeune qu'il serait un artiste. Dans sa jeunesse, il dessine des caricatures et des croquis, ce qui montre son talent naturel et son ambition qui le mèneront finalement à Paris à la poursuite de son rêve. Encouragé par son frère qui vivait à Paris à l'époque, Cappiello s'est efforcé de vendre ses caricatures à des magazines qui paieraient et soutiendraient son art. Il était si ambitieux qu'il a même approché Giacomo Puccini, le compositeur pour lui demander s'il pouvait le dessiner. Il a réussi et a réussi à soumettre les images au magazine Le Rire. Peu de temps après, Cappiello est devenu un dessinateur et caricaturiste recherché. Son style, ses lignes simples avec des couleurs vives et un message tout aussi fort étaient évidents dans certaines des premières commandes qu'il reçut: un album de 1899 de pochoirs représentant des actrices célèbres montre que même en tant que jeune homme, Cappiello avait déjà développé un style qu'il utiliserait, avec des résultats incroyables, tout au long de sa vie créative. Ses portraits et affiches étaient ludiques et uniques, une qualité qui a engendré son succès. Ses illustrations étaient épurées et simples, traversant les frontières de la Belle Epoque à l'Art nouveau en passant par l'approche plus moderniste de l'Art Déco tout en combinant les styles des époques précédentes. En raison de la simplicité de ses graphismes, Cappiello a pu produire près de 1000 affiches en son temps et a été une inspiration pour de nombreux lithographes à suivre. Son travail est aujourd'hui recherché et peut être trouvé dans les galeries et musées du monde entier. 

Une petit anecdote sur les bas: selon nos amis chez Wikipedia, « L'introduction du nylon en 1939 par Dupont a déclenché une forte demande de bas aux États-Unis avec jusqu'à 4 millions de paires achetées en une journée. Les bas en nylon étaient bon marché, durables, et pure par rapport à leurs homologues en coton et en soie. Lorsque l'Amérique est entrée dans la Seconde Guerre mondiale, DuPont a cessé de produire des bas en nylon et a rééquipé ses usines pour produire des parachutes, des cordons d'avion et des cordes. Cela a conduit à une pénurie et à la création d'un marché noir pour les bas. À la fin de la guerre, DuPont a annoncé que l'entreprise reviendrait à la production de bas, mais qu'elle ne pouvait pas répondre à la demande, ce qui a entraîné une série de troubles dans les magasins américains connus sous le nom d'émeutes du nylon jusqu'à ce que DuPont soit en mesure d'augmenter la production. 

L'affiche a été récemment professionnellement entoilée et est GLORIEUSE! Elle est grande, en très bon état, avec des couleurs vibrantes et une énorme quantité de panache. Rare et belle.

1929 Original Vintage French Poster - Le Bas Revel (Three-Sheet Poster)
1929 Original Vintage French Poster - Le Bas Revel (Three-Sheet Poster)
1929 Original Vintage French Poster - Le Bas Revel (Three-Sheet Poster)
1929 Original Vintage French Poster - Le Bas Revel (Three-Sheet Poster)
1929 Original Vintage French Poster - Le Bas Revel (Three-Sheet Poster)
1929 Original Vintage French Poster - Le Bas Revel (Three-Sheet Poster)

1929 Original Vintage French Poster - Le Bas Revel (Three-Sheet Poster)

Regular price $7,500.00
/

Date: 1929
Size: 84 x 132 inches

About the artist: Leonetto Cappiello is considered to be one of the greatest posterists of his age. His approach was "always image association - the idea that you don't really remember the image of the product itself, but the image of something is associated with the product ... Cappiello was the first who thoroughly understood this, and he applied it with considerable diligence in about a thousand posters." (Rennert) 

Born and raised in Livorno, Italy, Cappiello knew at a young age that he would be an artist. In his youth, he drew caricatures and sketches, which proved he had a natural talent and an ambition that would eventually lead him to Paris in pursuit of his dream. Encouraged by his brother who was living in Paris at the time, Cappiello endeavored to sell his caricatures to magazines that would pay and support his art. He was so ambitious that he even approached Giacomo Puccini, the composer to ask if he could sketch him. He was successful and managed to submit the images to Le Rire magazine. Soon after, Cappiello became a sought-after cartoonist and caricaturist. His style, simple lines with strong colors and an equally strong product message was evident in some of the first commissions he received: an 1899 album of pochoirs depicting famous actresses shows that even as a young man Cappiello had already developed a style which he would use, with incredible results, throughout his creative life. His portraits and posters were playful and unique, a quality that bred his success. His illustrations were clean and simple, crossing the boundaries from Belle Epoque through to Art Nouveau to the more modernist approach of Art Deco while still combining styles from previous eras. Because of the simplicity of his graphics, Cappiello was able to produce nearly 1000 posters in his time and was an inspiration to many lithographers to follow. His work is sought after today and may be found in galleries and museums throughout the world.

A little stocking trivia: According to our Wiki buddies, "The introduction of nylon in 1939 by Dupont began a high demand for stockings in the United States with up to 4 million pairs being purchased in one day. Nylon stockings were cheap, durable, and sheer compared to their cotton and silk counterparts. When America enteredWorld War II, DuPont ceased production of nylon stockings and retooled their factories to produce parachutes, airplane cords, and rope. This led to a shortage and the creation of a black market for stockings. At the end of the war DuPont announced that the company would return to producing stockings, but could not meet demand. This led to a series of disturbances in American stores known as the nylon riots until DuPont was able to ramp up production.

Poster was recently professionally linen backed and is GLORIOUS! It is large, in very good condition and has vibrant colors and an enormous amount of panache. Rare and beautiful.