Mini Affiche Originale Allemande, 1927, Japanaqua
Mini Affiche Originale Allemande, 1927, Japanaqua
Mini Affiche Originale Allemande, 1927, Japanaqua

Mini Affiche Originale Allemande, 1927, Japanaqua

Prix régulier $225.00
/

Date: 1927

Dimensions: 5.5 x 8.5 pouces
Artiste: Ernst Schneider

Cette mini affiche lithographique pour Japanaqua (un type d’encre utilisé par les artistes) a été conçue par Ernst Schneidler et publiée dans un livre  1927 par le Dr. Walter Schubert. Intitulé "Die Deutsche Werbe Graphik", ce livre été publié à Berlin par Francken et Lang. C’est la seule édition de cette importante étude d’une grande ère du graphisme allemand: affiches, emballages, publicités, illustrations de livres, programmes de théâtre et de sport. Illustré principalement avec des planches de couleurs renfermant des œuvres de Bernhard, Hohlwein, Klinger, Preetorius, Gipkens, Kleukens, Cissarz, Pechstein et bien d’autres, ce livre et les illustrations qu’il contient sont considérés comme des objets de collection très rares.

Ernst Schneidler, plus connu sous son nom complet (et plutôt formel) Friedrich Hermann Ernst Schneidler est né le 14 février 1882 à Berlin. Il commença ses études à la Commercial Art School de Düsseldorf. Son professeur d'architecture était Peter Behrens. Il fut ensuite élève de Fritz Helmuth Ehmcke. Après avoir servi pendant la Première Guerre mondiale, Friedrich Schneidler prit la direction du département de design graphique de la Württemberg Art Art School à Stuttgart. Devenu professeur en 1921, il fut considéré comme le fondateur de "l'école de Stuttgart". Parmi ses élèves figuraient Imre Reiner, Geort Trump, Walter Brudi, Rudo Spemann, HAP Grieshaber et Albert Kapr.


En 1925, Schneidler commença à travailler sur son manuel exhaustif de composition et de design intitulé "Wassermann", qui restait un fragment. Il fut produit avec son credo "Anfangen, anfangen, immer wieder mit Ernst anfangen" (Commence, commence, recommence toujours sérieusement). Il devena professeur émérite en 1949. Friedrich Schneidler décéda le 7 janvier 1956.

Schneidler, Ernst

1927 Vintage German Mini Poster, Japanaqua

$225.00
  • 1927 Vintage German Mini Poster, Japanaqua

Schneidler, Ernst

1927 Vintage German Mini Poster, Japanaqua

$225.00

Date: 1927
Size: 5.5 x 8.5 inches
Artist: Ernst Schneider

This mini lithographic poster for Japanaqua (a type of ink used by artists) was designed by Ernst Schneidler and published in a 1927 book edited by Dr. Walter Schubert. Titled "Die Deutsche Werbe Graphik," it was published in Berlin by Francken and Lang. It is the only edition of this important study of a great era of German graphic design featuring posters, packaging, advertising, book illustrations, programs for theater, and sports. Illustrated mostly with tipped-in color plates of work by Bernhard, Hohlwein, Klinger, Preetorius, Gipkens, Kleukens, Cissarz, Pechstein and many others, this book and the illustrations contained within it are considered highly collectable and very, very rare.

Ernst Schneidler, better known by his full (and rather formal name) Friedrich Hermann Ernst Schneidler was born on February 14, 1882, in Berlin. He began his studies at the Commercial Art School in Düsseldorf. His architecture instructor was Peter Behrens. He was later a student of Fritz Helmuth Ehmcke. After serving in World War I, Friedrich Schneidler took over the direction of the graphic design department of the Württemberg Commercial Art School in Stuttgart. He became a professor in 1921 and is regarded as the founder of the "Stuttgart School." Among his students are Imre Reiner, Geort Trump, Walter Brudi, Rudo Spemann, HAP Grieshaber, and Albert Kapr.
In 1925, Schneidler began work on his exhaustive textbook on composition and design called "Wassermann," which remained a fragment. It was produced with his creed "Anfangen, anfangen, immer wieder mit Ernst anfangen" (Begin, begin, always begin again in earnest). He became Professor Emeritus in 1949. Friedrich Schneidler died on January 7, 1956.