Affiche de voyage française originale, style Art Deco des années 1930 - PLM Casablanca Maroc
Affiche de voyage française originale, style Art Deco des années 1930 - PLM Casablanca Maroc
Affiche de voyage française originale, style Art Deco des années 1930 - PLM Casablanca Maroc
Affiche de voyage française originale, style Art Deco des années 1930 - PLM Casablanca Maroc
Affiche de voyage française originale, style Art Deco des années 1930 - PLM Casablanca Maroc
Affiche de voyage française originale, style Art Deco des années 1930 - PLM Casablanca Maroc

Affiche de voyage française originale, style Art Deco des années 1930 - PLM Casablanca Maroc

Prix régulier $1,800.00
/

Date: Années 1930
Dimensions: 41 x 28 pouces

À propos de l'affiche:

Les couleurs et l’ambiance de cette affiche évoquent fabuleusement la sensualité du Moyen-Orient: au début des années 1900, de nombreuses lignes de navigation commencèrent à traverser la France et des pays comme le Maroc, l’Égypte et l’Algérie.
Dans ce joyau bien préservé, nous voyons une femme de profil, un rivage, des palmiers dattiers et toutes sortes de faune méditerranéenne. Affiche de voyage pour la ville de Casablanca, elle est récemment entoilée sur du lin et est en excellent état. Prête à cadrer et issue d'une collection privée.

Anecdotes sur Casablanca: Selon le Guide de Voyage Lonely Planet, les beaux bâtiments mauresques de Casablanca, mêlant design colonial français et style marocain traditionnel, sont les plus admirés du centre-ville. Les visiteurs qui passent du temps dans le quartier Habous et le bord de mer dans la banlieue d’Ain Diab sont certains d'être emportés par l'ambiance locale et réaliseront que ce vieux repère est tourné vers le futur, animé d'une sophistication urbaine à saveur européenne qui sous-tend la vie depuis plus d'un siècle.

1930s Original French Art Deco Travel Poster, PLM Casablanca Maroc
1930s Original French Art Deco Travel Poster, PLM Casablanca Maroc
1930s Original French Art Deco Travel Poster, PLM Casablanca Maroc
1930s Original French Art Deco Travel Poster, PLM Casablanca Maroc
1930s Original French Art Deco Travel Poster, PLM Casablanca Maroc
1930s Original French Art Deco Travel Poster, PLM Casablanca Maroc

1930s Original French Art Deco Travel Poster, PLM Casablanca Maroc

Regular price $1,800.00
/

Date: 1930s
Size:  41 x 28 inches

About The Poster: The colors and mood of this poster fabulously evoke the sensuality of the Middle East – in the early 1900s many shipping lines began to traverse between France and countries like Morocco, Egypt and Algeria.

In this well-preserved gem, we see a woman in profile, a shoreline, date palms and all manner of Mediterranean fauna. A travel poster for the city of Casablanca, this poster was recently linen-backed and is in overall excellent condition. Ready to frame. From a private collection.

Casablanca trivia:  According to the Lonely Planet Travel Guide, Casablanca's "handsome Moorish buildings, which meld French-colonial design and traditional Moroccan style, are best admired in the downtown area. Visitors who spend time there, in the Quartier Habous and in the beachside suburb of Ain Diab, are sure to get into the local swing of things and realize that this old pirate lair is looking towards the future, embracing the European-flavored urban sophistication that has underpinned life here for the past century.