Affiche publicitaire originale belge des années 1950s - Henin & Co
Affiche publicitaire originale belge des années 1950s - Henin & Co
Affiche publicitaire originale belge des années 1950s - Henin & Co
Affiche publicitaire originale belge des années 1950s - Henin & Co
Affiche publicitaire originale belge des années 1950s - Henin & Co
Affiche publicitaire originale belge des années 1950s - Henin & Co

Affiche publicitaire originale belge des années 1950s - Henin & Co

Prix régulier $725.00
/

Date: 1950s
Dimensions: 31.75 x 41 pouces
Artiste: Nory

A propos de l'affiche:

Cette charmante affiche fut créée pour le magasin de vêtements Henin & Co au début des années 50. Elle incarne parfaitement le style d'illustration moderne du milieu du siècle avec son design inventif.

Henin & Co est un magasin de vêtements belge spécialisé dans le prêt-à-porter, les accessoires, les parfums et autres articles à la mode, avec une sélection de plus d'une centaine d'étiquettes. Ils sont situés à Ciney, une petite ville de Belgique où ils exercent depuis plus de 50 ans.

Cette affiche rare est en excellent état et prête à être encadrée.

A propos de l'artiste:

Né en 1924, Nory était un musicien et illustrateur belge. Il était surtout connu pour avoir été le directeur artistique non officiel du Hot Club de Belgique, un club de jazz ayant uni la scène jazz belge de 1939 jusqu'au milieu des années 1960.

Bien que l'on sache peu de choses sur lui, Nory était un illustrateur prolifique qui travailla dans l'industrie de la publicité pendant la majeure partie de sa carrière. Il débuta en tant que stagiaire à Paris pendant son adolescence avant de rentrer en Belgique pour terminer ses études. Musicien de jazz lui-même, Nory était très impliqué dans la scène de musique belge et produisait souvent du matériel promotionnel de manière bénévole. Grâce à son style humoristique et moderne, le travail de Nory rivalisa directement celui de Peter De Greef, l'illustrateur de jazz le plus connu en Belgique à cette époque. C'est son travail pour le Hot Club de Belgique qui lui obtint un poste à l'agence de publicité Bodden & Dechy, où il dirigea le bureau de dessin et produit cette belle affiche pour Henin & Co.

Son travail fut présenté dans de nombreux magazines et campagnes publicitaires et lui valut le prix Russel en 1953 et le premier prix du concours d'affiches Pan American Airways en 1958. Il est décédé à la fin des années 1960 d'une crise d'appendicite.

1950s Original Belgian Advertising Poster, Henin & Co
1950s Original Belgian Advertising Poster, Henin & Co
1950s Original Belgian Advertising Poster, Henin & Co
1950s Original Belgian Advertising Poster, Henin & Co
1950s Original Belgian Advertising Poster, Henin & Co
1950s Original Belgian Advertising Poster, Henin & Co

1950s Original Belgian Advertising Poster, Henin & Co

Regular price $725.00
/

Date: 1950s
Size:  31.75 x 41 inches
Artist: Nory

About The Poster:

This charming poster was created for the clothing retail store Henin & Co in the early 1950s. It perfectly embodies the mid-century modern illustration style with its inventive design.

Henin & Co is a Belgian clothing store that specializes in ready-to-wear, accessories, perfumes and other fashionable items with a selection of over a hundred labels. They are located in Ciney, a small town in Belgium where they have been in operation for over 50 years.

This rare poster is in excellent condition and ready to be framed.

About the Artist:

Born in 1924, Nory was a Belgian musician and illustrator. He was best known as the unofficial art director of the Hot Club de Belgique, a jazz club said to have united the Belgian jazz scene from 1939 til the mid-60s.

While little is known about him, Nory was a prolific illustrator who worked in publishing and advertising for most of his career. He first began as an intern in Paris during his teenage years before going back to Belgium to complete his studies. A jazz musician himself, Nory was heavily involved in the Belgian scene and would often produce promotional material voluntarily. Because of his humourous and modern style, Nory's work directly rivalled that of Peter De Greef, the most prominent jazz illustrator in Belgium at that time. It was his work for the Hot Club de Belgique that landed him a job at the publicity agency Bodden & Dechy, where he directed the drawing office and produced this beautiful poster for Henin & Co.

His work was featured in multiple magazines and advertising campaigns and won him the Russel award in 1953 and the first price in the Pan American Airways poster competition in 1958. He passed away at a young age in the late 60s of appendicitis.