1979 Affiche originale d'exposition francaise - Galerie Maeght, Marc Chagall
1979 Affiche originale d'exposition francaise - Galerie Maeght, Marc Chagall
1979 Affiche originale d'exposition francaise - Galerie Maeght, Marc Chagall
1979 Affiche originale d'exposition francaise - Galerie Maeght, Marc Chagall
1979 Affiche originale d'exposition francaise - Galerie Maeght, Marc Chagall

1979 Affiche originale d'exposition francaise - Galerie Maeght, Marc Chagall

Prix régulier $500.00
/

Date: 1979
Dimensions: 19 x 33 pouces
Artist: Chagall, Marc

Cette affiche d'exposition a été créée pour promouvoir une rétrospective d'oeuvres récentes par l'artiste français Marc Chagall à la Fondation Maeght, plus spécifiquement des peintures datant de 1977 à 1979.

La Galerie  Maeght, où l'exposition fut présentée, est une galerie d'art moderne située à Paris, France. Elle fut créé en 1964 et regroupe Giacometti, Kandinsky et Braque parmi les autres maîtres modernes de sa collection.

Cette affiche nous vient d'une collection privée. Elle est en excellent état et prête à être encadrée.

A propos de Marc Chagall (1887 - 1985)

Marc Chagall était un artiste franco-russe avec l'une des plus grandes carrières artistiques du XXe siècle. Ancien moderniste, il a créé des œuvres dans presque tous les milieux artistiques, notamment la peinture, les illustrations de livres, les vitraux, les décors de théâtre, la céramique, les tapisseries et les estampes.

Chagall était considéré comme "le dernier survivant de la première génération de modernistes européens". Avant la Première Guerre mondiale, il voyageait entre Saint-Pétersbourg, Paris et Berlin. Durant cette période, il a créé son propre mélange et style d'art moderne basé sur son idée de la culture populaire juive d'Europe de l'Est. Il passa les années de guerre en Biélorussie soviétique, devenant l'un des artistes les plus distingués du pays et un membre de la garde moderne.

Il avait deux réputations fondamentales, écrit Lewis: en tant que pionnier du modernisme et en tant que grand artiste juif. Il connut "l'âge d'or" du modernisme à Paris, où il fit une synthèse du cubisme, du symbolisme et du fauvisme, avant que l'influence du fauvisme laisse place au surréalisme. "Lorsque Matisse mourra", remarqua Picasso dans les années 1950, "Chagall sera le seul peintre restant à réellement comprendre la couleur."

1979 Original French Exhibition Poster - Fondation Maeght, Marc Chagall
1979 Original French Exhibition Poster - Fondation Maeght, Marc Chagall
1979 Original French Exhibition Poster - Fondation Maeght, Marc Chagall
1979 Original French Exhibition Poster - Fondation Maeght, Marc Chagall
1979 Original French Exhibition Poster - Fondation Maeght, Marc Chagall

1979 Original French Exhibition Poster - Fondation Maeght, Marc Chagall

Regular price $500.00
/

Date: 1979
Size: 19 x 33 inches
Artist: Chagall, Marc

This exhibition poster was created to promote a retrospective of recent works by French artist Marc Chagall at Galerie Maeght, specifically paintings from 1977 to 1979.

    The Galerie Maeght, where the show was hosted, is a modern art galerie in Paris, France. It was established in 1964 and features Giacometti, Kandinsky, and Braque amongst other modern masters in its collection.

    This poster comes to us from a private collection. It is in excellent condition and ready to be framed.

    About Marc Chagall (1887 – 1985)

    Marc Chagall was a Russian-French artist associated with one of the most successful artistic careers of the 20th century. He was an early modernist and created works in virtually every artistic medium, including painting, book illustrations, stained glass, stage sets, ceramic, tapestries and fine art prints.

    Chagall was considered to be "the last survivor of the first generation of European modernists." Before World War I, he travelled between St. Petersburg, Paris, and Berlin. During this period he created his own mixture and style of modern art based on his idea of Eastern European Jewish folk culture. He spent the wartime years in Soviet Belarus, becoming one of the country's most distinguished artists and a member of the modernist avant-garde. 

    He had two basic reputations, writes Lewis: as a pioneer of modernism and as a major Jewish artist. He experienced modernism's "golden age" in Paris, where he synthesized the art forms of Cubism, Symbolism and Fauvism and the influence of Fauvism gave rise to Surrealism. "When Matisse dies," Picasso remarked during the 1950s, "Chagall will be the only painter left who understands what colour really is."