1983 Affiche d'Exposition Originale Française, Élephant
1983 Affiche d'Exposition Originale Française, Élephant
1983 Affiche d'Exposition Originale Française, Élephant

1983 Affiche d'Exposition Originale Française, Élephant

Prix régulier $250.00
/

Date: 1983
Dimensions: 24 x 33 pouces
Artiste:
Luciano Achille Mauzan (d'Après)

Cette affiche, imprimée en 1983 et basée sur un dessin de Mauzan, a été créée pour une exposition au Musée de la Publicité. Le Musée de la Publicité était un musée indépendant d'histoire publicitaire situé à Paris, en France. Le musée a ouvert ses portes en 1978 sous le nom de Musée de l'Affiche et fait maintenant partie de l'ensemble plus vaste de l'Union centrale des arts décoratifs. L'affiche est plutôt excentrique! Si vous la regarder de plus près, vous verrez que l'éléphant s'est accidentellement assis sur quelqu'un en faisant sa lecture du matin! L'affiche n'est pas montée et est en excellent état. Elle est sûre de plaire à tout fan de Mauzan! 


L'artiste italien renommé Luciano Achille Mauzan (1881 - 1952) a transformé les téléspectateurs en acheteurs avec des publicités audacieuses et humoristiques. Peintre, affichiste, et sculpteur, Mauzan a créé plus de 2 000 affiches de produits, d'événements et de guerre pendant l'age d'or des affiches. Ses affiches sont considérées comme étant des pièces de collection, de plus en plus difficiles à trouver et spectaculaires.

Né à Gap, il s'installa en Italie en 1905. Il est connu comme étant un illustrateur, mais il a également peint et sculpté. Suite à ses études à l'École des Beaux-Arts à Lyon, en France, Mauzan s'est promené entre Milan, Paris et Buenos Aires. Entre 1920 et 1940, la période l'entre-deux-guerres, il a utilisé des formes et des matériaux inspirés par les cubistes avant-garde. Il était également un illustrateur d'affiches et de cartes postales. Il a conçu plus de 2 000 affiches. Ses affiches ont souvent une touche humoristique et comporte des couleurs brillantes.

Mauzan, Achilles (after)

1983 French Exhibition Poster, Mauzan Elephant

$250.00
  • 1983 French Exhibition Poster, Mauzan Elephant

Mauzan, Achilles (after)

1983 French Exhibition Poster, Mauzan Elephant

$250.00

Date: 1983
Size: 24 x 33 inches
Artist:
Luciano Achille Mauzan (after)

This poster, printed in 1983, is based on a drawing by Mauzan that was used as the basis for an exhibition poster. It advertises an event at the Musée de la Publicité, a museum of advertising history located in the Louvre's Rohan and Marsan wings. It's actually quite quirky - the elephant wears a shoe for a hat, and uses a hat for half of its glasses! Unlined and in excellent condition, this poster is sure to please any Mauzan fan!

Renowned Italian poster artist Luciano Achille Mauzan (1881 – 1952) transformed viewers into buyers with bold, humorous advertisements. An illustrator who was also versed in a variety of art forms, Mauzan created over 2,000 product, event, and war posters during the Golden Era of Posters. His posters are considered highly collectible, increasingly difficult to find, and spectacular.

Born on the French Riviera, he moved to Italy in 1905. He was known as a decorative illustrator designing during the Art Deco movement, though he also painted and sculpted. After a period of study at the École des Beaux-Arts in Lyon, France, Mauzan divided his life between Milan, Paris and Buenos Aires. Between 1920 and 1940, the period between the wars, he used forms and materials under the influence of the avant-garde cubists. He was also an illustrator of posters and postcards. During his career as a poster printer and designer, Mauzan designed over 2,000 posters.