1984 Affiche originale de film polonais - Rewizor (Gogol) - Starowieyski
1984 Affiche originale de film polonais - Rewizor (Gogol) - Starowieyski
1984 Affiche originale de film polonais - Rewizor (Gogol) - Starowieyski
1984 Affiche originale de film polonais - Rewizor (Gogol) - Starowieyski

1984 Affiche originale de film polonais - Rewizor (Gogol) - Starowieyski

Prix régulier $200.00
/

Date: 1984
Dimensions: 26,5 x 37 pouces
Artiste: Franciszek Andrzej Bobola Biberstein-Starowieyski

À propos de l'affiche: En Pologne, dans les années 70 et 80, toutes sortes de barrières d'expression artistique étaient brisées, et les affiches étaient parmi les meilleurs exemples de la liberté artistique retrouvée de l'époque.

Jamais destinés à durer, ils ont été imprimés sur du papier très bon marché et en tirages très limités. Les magasins d'affiches polonais ont décidé de réimprimer bon nombre de ces affiches et ont réintroduit certains des artistes présentés ici au contingent actuel des adolescents.

À propos de l'artiste: Franciszek Andrzej Bobola Biberstein-Starowieyski (8 juillet 1930, à Bratkówka, Pologne - 23 février 2009) était un artiste polonais. De 1949 à 1955, il a étudié à l'Académie des Beaux-Arts de Cracovie et de Varsovie. Il s'est spécialisé dans l'affiche, le dessin, la peinture, la conception de scènes et l'illustration de livres. Il était membre de l'Alliance Graphique International (AGI). Tout au long de sa carrière, son style a dévié du réalisme socialiste qui prévalait au début de sa carrière et des affiches populaires Cyrk aux couleurs vives, cependant, il a créé une affiche Cyrk «Hommage à Picasso» en 1966. Il a été le premier Polonais artiste aura une exposition personnelle au Museum of Modern Art (MoMA) à New York en 1986.

Cette affiche est en très bon état général, mais présente une petite déchirure dans le coin inférieur gauche et quelques plis sur le côté gauche.

Prêt à encadrer. D'une collection privée.

1984 Polish Theatre Poster, Rewizor (Gogol) - Starowieyski
1984 Polish Theatre Poster, Rewizor (Gogol) - Starowieyski
1984 Polish Theatre Poster, Rewizor (Gogol) - Starowieyski
1984 Polish Theatre Poster, Rewizor (Gogol) - Starowieyski

1984 Polish Theatre Poster, Rewizor (Gogol) - Starowieyski

Regular price $200.00
/

Date: 1984
Size:  26.5 x 37 inches
Artiste: Franciszek Andrzej Bobola Biberstein-Starowieyski

About The Poster: In Poland during the 1970's and 80's, all kinds of barriers of artistic expression were being broken, and posters were some of the best examples of newfound artistic freedom of the period.

Never intended to last, they were printed on very cheap paper and in very limited runs.  Polish poster stores have taken to reprinting many of these posters and have re-introduced some of the artists featured here to the current adolescent contingent.

About the ArtistFranciszek Andrzej Bobola Biberstein-Starowieyski (July 8, 1930, in Bratkówka, Poland – February 23, 2009) was a Polish artist. From 1949 to 1955 he studied at Academy of Fine Arts in Kraków and Warsaw. He specialized in poster, drawing, painting, stage designing, and book illustration. He was a member of Alliance Graphique International (AGI). Throughout his career, his style deviated from the socialist realism that was prevalent during the start of his career and the popular, brightly colored Cyrk posters, however, he did create one Cyrk poster 'Homage to Picasso' in 1966. He was the first Polish artist to have a one-man show at the Museum of Modern Art (MoMA) in New York in 1986. 

This poster is in overall very good condition, but does have a small tear in the bottom left hand corner and some creasing on the left side. 

Ready to frame. From a private collection.