1985 Affiche originale de design suisse - Hans Hilfiker
1985 Affiche originale de design suisse - Hans Hilfiker
1985 Affiche originale de design suisse - Hans Hilfiker
1985 Affiche originale de design suisse - Hans Hilfiker
1985 Affiche originale de design suisse - Hans Hilfiker
1985 Affiche originale de design suisse - Hans Hilfiker
1985 Affiche originale de design suisse - Hans Hilfiker

1985 Affiche originale de design suisse - Hans Hilfiker

Prix régulier $400.00
/

Date: 1985
Dimensions: 35,5 x 50,5 pouces
Artiste: Ralph Schraivogel


À propos de l'affiche

Cette affiche moderne a été créée par Ralph Schraivogel pour une exposition de 1985 au Museum of Design de Zurich, en Suisse. L'exposition était centrée sur Hans Hilfiker, ingénieur et designer suisse. Il a notamment créé la Swiss Railway Clock, qui est devenue une icône du design et est encore utilisée dans les gares du monde entier à ce jour.

Lors de la création de la célèbre horloge, Hilfiker avait pour tâche de synchroniser toutes les horloges des gares et de s'assurer que les trains partaient à l'heure exacte, au début de la minute. L'horloge ferroviaire suisse est devenue une icône internationale du design et son cadran a été utilisé dans l'interface iPod et iPhone d'Apple jusqu'en 2014. Hilfiker était également responsable de nombreuses autres contributions à la vie moderne, telles que le concept de cuisine équipée et les dimensions standard suisses pour les composants de cuisine.

Cette affiche présente quelques défauts mineurs dans le coin supérieur droit, mais est autrement en très bon état et prête à être encadrée. Voir les photos pour plus de détails.

À propos de l'artiste

Ralph Schraivogel est né en 1960 à Lucerne, en Suisse. Il a étudié le graphisme à la Schule für Gestaltung Zürich de 1977 à 1982. Après avoir obtenu son diplôme, il a ouvert son propre studio de graphisme à Zurich. Il se consacre principalement aux arts imprimés et à la conception d'affiches.

Dix ans après avoir obtenu son diplôme, Schraivogel retourne à la Hochschule für Gestaltung und Kunst Zürich en tant que chargé de cours, où il continua à enseigner jusqu'en 2001. De 2000 à 2001, il a été professeur invité à l'Université des Arts de Berlin. Depuis 2003, il enseigne à l'Université des Sciences Appliquées et des Arts de Lucerne. (Alliance Graphique Internationale)

1985 Original Swiss Design Poster - Hans Hilfiker, Kunstgewerbemuseum Zurich
1985 Original Swiss Design Poster - Hans Hilfiker, Kunstgewerbemuseum Zurich
1985 Original Swiss Design Poster - Hans Hilfiker, Kunstgewerbemuseum Zurich
1985 Original Swiss Design Poster - Hans Hilfiker, Kunstgewerbemuseum Zurich
1985 Original Swiss Design Poster - Hans Hilfiker, Kunstgewerbemuseum Zurich
1985 Original Swiss Design Poster - Hans Hilfiker, Kunstgewerbemuseum Zurich
1985 Original Swiss Design Poster - Hans Hilfiker, Kunstgewerbemuseum Zurich

1985 Original Swiss Design Poster - Hans Hilfiker, Kunstgewerbemuseum Zurich

Regular price $400.00
/

Date: 1985
Size:  35.5 x 50.5 inches
Artist: Ralph Schraivogel

About the Poster: This modern poster was created by Ralph Schraivogel for a 1985 exhibition held at the Museum of Design in Zurich, Switzerland. The exhibition centered around Hans Hilfiker, a Swiss engineer and designer. He most notably created the Swiss Railway Clock, which became an icon of design and is still used in train stations around the world to this day.

When creating the famed clock, Hilfiker's job was to synchronize all the station clocks and ensure that trains would leave at the exact right time, at the start of the minute. The Swiss Railway Clock became an international icon of design and its clockface was used in Apple's iPod and iPhone interface until 2014. Hilfiker was also responsible for many other contributions to modern living, such as the fitted kitchen concept and standard Swiss dimensions for kitchen components.

This poster has some minor flaws in the top right edge, but is otherwise in great condition and ready to be framed. See pictures for details.

About the Artist: "Ralph Schraivogel was born in 1960 in Lucerne, Switzerland. He studied graphic design at the Schule für Gestaltung Zürich from 1977 to 1982. After receiving his diploma, he opened his own graphic design studio in Zurich. He designs print media and devotes himself above all to poster design.

Ten years after graduating, Schraivogel returned to the Hochschule für Gestaltung und Kunst Zürich as a lecturer, where he continued to teach until 2001. During 2000-2001 he was a guest professor at the Berlin University of the Arts. Since 2003 he teaches at the Luzern University of Applied Sciences and Arts." (Alliance Graphique Internationale)