1986 Affiche originale canadienne - Shawction 86
1986 Affiche originale canadienne - Shawction 86
1986 Affiche originale canadienne - Shawction 86
1986 Affiche originale canadienne - Shawction 86

1986 Affiche originale canadienne - Shawction 86

Prix régulier $150.00
/

Date: 1980
Dimensions: 24 x 36 pouces
Artiste: Dimson, Theo


Le célèbre graphiste torontois Theo Dimson était connu pour ses affiches de cinéma et de théâtre de style Art déco. On se souvient de lui comme l'un des graphistes canadiens les plus créatifs et les plus novateurs.

Dimson a été reconnu à l'échelle internationale et a reçu des prix et des distinctions dans des livres et des articles de magazines de tous les pays Son dernier exposition était une rétrospective de son travail de février 2010 intitulée "Distinctly Different - Les affiches de théâtre de Theo Dimson" au Musée du théâtre du Canada.

Il est l'auteur de Great Canadian Posters et a également créé des timbres pour Poste Canada.

Nous aimons les couleurs et la typographie de cette affiche. Cela représente bien l'esthétique colorée et l'audace si souvent associée aux années 80! Cette affiche particulière a été créée pour promouvoir la vente aux enchères de voyages de 1986 au profit du Festival Shaw.

D'après les archives de l'artiste, en excellent état et prêt à être encadré.

1986 Original Canadian Poster - Shawction 86
1986 Original Canadian Poster - Shawction 86
1986 Original Canadian Poster - Shawction 86
1986 Original Canadian Poster - Shawction 86

1986 Original Canadian Poster - Shawction 86

Regular price $150.00
/

Date: 1980
Size:  24 x 36 inches

Artist: Dimson, Theo

Prominent Toronto graphic designer Theo Dimson was known for his Art Deco-style movie and theatre posters and is often remembered as one of the most creative and innovative Canadian graphic designers.

 Dimson was internationally recognized and received awards and accolades in books and magazine articles in countries around the world. His last show was a retrospective of his work in February 2010 titled "Distinctly Different - The Theatre Posters of Theo Dimson” at the Theatre Museum Canada.

He is the author of Great Canadian Posters and also created stamps for Canada Post.

We love the colors and the typography of this poster.  It represents well the colorful aesthetic and the audacity so often associated with the 80s! This particular poster was created to promote the 1986 travel auction in support of the Shaw Festival. 

From the archives of the artist, in excellent condition and ready to frame.