1986 Affiche originale d'architecture suisse - Atelier 5
1986 Affiche originale d'architecture suisse - Atelier 5
1986 Affiche originale d'architecture suisse - Atelier 5
1986 Affiche originale d'architecture suisse - Atelier 5
1986 Affiche originale d'architecture suisse - Atelier 5
1986 Affiche originale d'architecture suisse - Atelier 5

1986 Affiche originale d'architecture suisse - Atelier 5

Prix régulier $400.00
/

Date: 1986
Dimensions: 35,5 x 50,5 pouces
Artiste: Inconnu

Cette affiche moderne a été créée pour une exposition de 1986 tenue au Musée du Design de Zurich, en Suisse. L'exposition était centrée sur l'Atelier 5, une entreprise d'architecture moderniste fondée à Berne, en Suisse.

L'Atelier 5 a été créé en 1955 par cinq jeunes architectes inspirés par l'approche Le Courbusier sur l'interrelation de la forme et de la fonction. Leur travail démontre les progrès de l'architecture moderne et du brutalisme au cours du 20e siècle, utilisant des formes géométriques pour déconstruire la façade traditionnelle. Certains de leurs bâtiments ont également été inscrits au patrimoine suisse.

À travers leurs projets, l'accent est mis sur l'homme et ses besoins individuels. Pour cette raison, ils abordent  la relation entre le privé intérieur et extérieur de la communauté. En même temps, les grandes dimensions sont comprises comme la composition de parties de l'échelle. Il va sans dire que ce n'est pas sans sa propre interprétation et pondération particulière qui, comme toujours, reste la source de toute activité créatrice. L'objectif est des bâtiments permanents, dont l'usage est associé à la joie pendant de nombreuses années et dont les qualités peuvent toujours être redécouvertes. (Architectuul.org)

Cette affiche est en bon état, avec des plis mineurs sur la marge gauche, et prête à être encadrée.

1986 Original Swiss Architecture Poster - Atelier 5
1986 Original Swiss Architecture Poster - Atelier 5
1986 Original Swiss Architecture Poster - Atelier 5
1986 Original Swiss Architecture Poster - Atelier 5
1986 Original Swiss Architecture Poster - Atelier 5
1986 Original Swiss Architecture Poster - Atelier 5

1986 Original Swiss Architecture Poster - Atelier 5

Regular price $400.00
/

Date: 1986
Size:  35.5 x 50.5 inches
Artist: Roland Gfeller-Corthésy

This modern poster was created for a 1986 exhibition held at the Museum of Design in Zurich, Switzerland. The exhibition centered around Atelier 5, a modernist architectural company founded in Bern, Switzerland. 

Atelier 5 was created in 1955 by five young architects inspired by Le Courbusier's approach to the interrelation of form and function. Their work demonstrates the progress of modern architecture and brutalism during the 20th century, employing geometric forms to deconstruct the traditional facade. Some of their buildings have also been listed as Swiss Heritage Sites.

According to the website Architectuul.org, "their projects are always the result of a differentiated approach to the situation and the main functions of an installation. The focus is on man and his individual needs. For this reason, it is addressing the relationship between private interior and community exterior. At the same time, large dimensions are understood as the composition of parts of the scale. It goes without saying that it is not without its own interpretation and special weighting which, as always, remains the source of all creative activity. The aim is permanent buildings, the use of which is associated with joy for many years and whose qualities can always be rediscovered."

This poster is in good condition, with minor creases on the left margin, and ready to be framed.