1988 Affiche originale d'architecture suisse - Sigurd Lewerentz Arkitekt
1988 Affiche originale d'architecture suisse - Sigurd Lewerentz Arkitekt
1988 Affiche originale d'architecture suisse - Sigurd Lewerentz Arkitekt
1988 Affiche originale d'architecture suisse - Sigurd Lewerentz Arkitekt
1988 Affiche originale d'architecture suisse - Sigurd Lewerentz Arkitekt
1988 Affiche originale d'architecture suisse - Sigurd Lewerentz Arkitekt

1988 Affiche originale d'architecture suisse - Sigurd Lewerentz Arkitekt

Prix régulier $400.00
/

Date: 1988
Dimensions: 35,5 x 50,5 pouces
Artiste: Inconnu


Cette affiche moderne a été créée pour une exposition de 1988 tenue au Museum of Design de Zurich, en Suisse. L'exposition était centrée sur Sigur Lewerentz, architecte suisse moderniste. Il a notamment co-conçu l'un des chefs-d'œuvre de l'architecture fondamentaliste, l'opéra et le théâtre musical de Malmö.

Lewerentz (1885-1975) avait la réputation d'être quelque peu énigmatique, n'a jamais écrit sur son propre travail et parlait très rarement. Considéré comme une figure silencieuse, Lewerentz laisse plutôt parler son travail, avec des dessins qui trahissent son «expérience subjective et changeante du monde».

James Taylor-Foster explique: "Lewerentz est avant tout légendaire pour ses espaces sacrés: cimetières, paysages, chapelles et tombes qui, dans le cas du cimetière Woodland à Stockholm (1915-1940) ou du cimetière de l'Est à Malmö ( 1916-1973), peut être vécue comme une symphonie composée unique. Il s'agit d'une architecture de la dignité: un équilibre entre l'intimité, la complexité et le grand geste, de forme rituelle et symbolique, et la conviction de la proximité. "
Cette affiche est en excellent état et prête à être encadrée.

1988 Original Swiss Architecture Poster - Sigurd Lewerentz Arkitekt
1988 Original Swiss Architecture Poster - Sigurd Lewerentz Arkitekt
1988 Original Swiss Architecture Poster - Sigurd Lewerentz Arkitekt
1988 Original Swiss Architecture Poster - Sigurd Lewerentz Arkitekt
1988 Original Swiss Architecture Poster - Sigurd Lewerentz Arkitekt
1988 Original Swiss Architecture Poster - Sigurd Lewerentz Arkitekt

1988 Original Swiss Architecture Poster - Sigurd Lewerentz Arkitekt

Regular price $400.00
/

Date: 1988
Size:  35.5 x 50.5 inches
Artist: Unknown

This modern poster was created for a 1988 exhibition held at the Museum of Design in Zurich, Switzerland. The exhibition centered around Sigur Lewerentz, a modernist Swiss architect. He most notably co-designed one of the masterpieces of fundamentalist architecture, the Malmö Opera and Music Theatre.

Lewerentz (1885-1975) had a reputation for being somewhat enigmatic, never wrote about his own work and spoke very rarely. Regarded as a silent figure, Lewerentz instead let his work speak for itself, with designs that betrayed his "subjective and shifting experience of the world."

James Taylor-Foster explains : "Lewerentz is fabled first and foremost for his sacred spaces: cemeteries, landscapes, chapels, and tombs, which, in the case of the Woodland Cemetery in Stockholm (1915–40) or the Eastern Cemetery in Malmö (1916–73), can be experienced as single compound symphonies. His is an architecture of dignity: a balance between intimacy, intricacy, and grand gesture, of ritual and symbolic form, and the conviction of close-looking."

This poster is in excellent condition and ready to be framed.