2015 Affiche Contemporaine de Cinéma, Restrospective Francois Delisle, Cinéma Excentris

2015 Affiche Contemporaine de Cinéma, Restrospective Francois Delisle, Cinéma Excentris

Prix régulier $100.00
/

Date: 2015
Dimensions: 24 x 35.75 pouces
Artiste: Lepine, Sebastien

Sébastien Lépine est un artiste multimédia, un designer, et une directeur artistique basé à Montréal. Son portfolio de création inclut des affiches de films et de groupes de musique, des pochettes d’album, des projections vidéo pour des concerts et des vidéoclips. En 2000, il a gradué de l'Université du Québec avec un diplôme en design graphique. Depuis, il travaille comme artiste indépendant à Montréal.

Le style utilisé par Lépine dans ses affiches se caractérise par l’utilisation d’une technique qui rappelle le photomontage: il superpose des images et des textes ce qui résulte en une saisissante juxtaposition de transparences et d’espace négatif. Son imagination créative est sans cesse alimentée par un flux de musique ce qui se traduit dans ses affiches par une énergie vibrante.

Cette affiche a été créée pour un événement centré sur François Delisle. Sur une période de trois jours, six films du réalisateur montréalais ont été projetée au cinéma Excentris. Delisle déclare "J'aime bien agiter un peu en transformant tout en matière de fiction. La fiction est la façon dont je m'exprime ... Je n'ai fait que comprendre la réalité pour utiliser le matériel filmé et les expériences de la vie réelle comme matière première pour l'écriture de scénarios".

Cette affiche en sérigraphie a été imprimée par l'artiste lui même et elle est en excellente condition.

Lepine, Sebastien

2015 Contemporary Movie Poster - Retrospective for Francois Delisle, Cinéma Excentris

$100.00
  • 2015 Contemporary Movie Poster - Retrospective for Francois Delisle, Cinéma Excentris

Lepine, Sebastien

2015 Contemporary Movie Poster - Retrospective for Francois Delisle, Cinéma Excentris

$100.00

Date: 2015
Size: 24 x 36 inches
Artist: Lepine, Sebastien

Sébastien Lépine is a multi-media artist, designer, and artistic director based in Montreal. His creative pursuits span different mediums including poster art, album artwork, movie posters, video projections for live shows, and music video clips. He has been working as an independent artist since graduating from the graphic design program at Université du Quebec à Montreal in 2000.

Lépine’s poster art is characterized by the use of a technique evocative of photomontage: he overlays images and text, creating a striking interplay of transparencies and negative space. A constant stream of music fuels his creative imagination which translates into the vibrant energy found in his poster art.

This poster was made for an event featuring a screening of six of Francois Delisle's films over the span of three days. Montrealer Delisle claims "I like to shake things up a bit by transforming everything into fictional material. Fiction is how I express myself… I only delved into reality to use the filmed material and real-life experiences as the raw materials for screenwriting."

This silkscreen poster was hand-printed by the artist himself and is in excellent condition.