2017 Affiche de Musique Contemporaine, Russian Circles

2017 Affiche de Musique Contemporaine, Russian Circles

Prix régulier $100.00
/

Date: 2017
Dimensions: 26 x 35.25 inches
Artiste: Lepine, Sebastien

Sébastien Lépine est un artiste multimédia, un designer, et un directeur artistique basé à Montréal. Son portfolio de création inclut des affiches de films et de groupes de musique, des pochettes d’album, des projections vidéo pour des concerts et des vidéoclips. En 2000, il a gradué de l'Université du Québec avec un diplôme en design graphique. Depuis, il travaille comme artiste indépendant à Montréal.

Le style utilisé par Lépine dans ses affiches se caractérise par l’utilisation d’une technique qui rappelle le photomontage: il superpose des images et des textes ce qui résulte en une saisissante juxtaposition de transparences et d’espace négatif. Son imagination créative est sans cesse alimentée par un flux de musique ce qui se traduit dans ses affiches par une énergie vibrante.

Russian Circles est un groupe instrumental de Chicago. Leur musique est étiquetée comme «post-rock» pour son utilisation des instruments de rock pour explorer et créer des nuances musicales qui ne sont pas typiquement mises en évidence dans la musique rock, comme le timbre et la texture.
Cette affiche en sérigraphie a été imprimée à la main par l'artiste lui-même et est en excellent état.

Lepine, Sebastien

2017 Contemporary Music Poster, Russian Circles

$100.00
  • 2017 Contemporary Music Poster, Russian Circles

Lepine, Sebastien

2017 Contemporary Music Poster, Russian Circles

$100.00

Date: 2017
Size: 26 x 35.25 inches
Artist: Lepine, Sebastien

Sébastien Lépine is a multi-media artist, designer, and artistic director based in Montreal. His creative pursuits span different mediums including poster art, album artwork, movie posters, video projections for live shows, and music video clips. He has been working as an independent artist since graduating from the graphic design program at Université du Quebec à Montreal in 2000.

Lépine’s poster art is characterized by the use of a technique evocative of photomontage: he overlays images and text, creating a striking interplay of transparencies and negative space. A constant stream of music fuels his creative imagination which translates into the vibrant energy found in his poster art.

Russian Circles is an instrumental band from Chicago. Their music is labeled as "post-rock" for its use of rock instruments to explore and create musical nuances that are not typically highlighted in rock music, like timbre and texture.

This silkscreen poster was hand-printed by the artist himself and is in excellent condition.