Affiche contemporaine de 2020 de Montreal - Lachine
Affiche contemporaine de 2020 de Montreal - Lachine
Affiche contemporaine de 2020 de Montreal - Lachine
Affiche contemporaine de 2020 de Montreal - Lachine
Affiche contemporaine de 2020 de Montreal - Lachine

Affiche contemporaine de 2020 de Montreal - Lachine

Prix régulier $100.00
/

Date: 2020
Taille: 12 x 18 pouces
Artiste: Toca, Jessica

En 2020, j'ai travaillé avec Stephanie Aubin, graphiste et enseignante au Collège Dawson de Montréal, pour créer un exercise pour ses élèves: créer une affiche qui reflète la culture et le sentiment d'un quartier de Montréal. J'ai proposé d'imprimer et de vendre les cinq affiches gagnantes. Chaque étudiant recevra 50% des ventes. Les affiches sont disponibles en quantités limitées.
Les élèves de Stéphanie ont créé une variété d'affiches, chacune reflétant leur approche et leur style personnel. Celle-ci, de Jessica Toca, présente le quartier de Lachine, et son célèbre phare. J'ai demandé à Jessica une biographie et voici ce qu'elle a dit:
«Jessica Toca, basée à Montréal, au Québec, est diplômée du programme d'illustration du Collège Dawson.
Elle travaille numériquement sur Photoshop la plupart du temps, mais elle aime aussi créer de l'art traditionnellement avec des médiums tels que les crayons de couleur, l'aquarelle et la gouache. Le travail des artistes qui inspirent Jessica la motive à améliorer ses compétences d'illustratrice et à créer un art aussi bon que le leur.
Avec son style artistique doux, rond et caricatural, elle veut incarner le sentiment de confort et de jeunesse intérieure aux personnes qui regardent son art. Pendant son temps libre, elle aime regarder des vidéos sur le crime, jouer du piano et jouer à des jeux vidéo! "
Cette affiche est disponible encadrée (pour 175 $) ou non encadrée (pour 100 $).

2020 Contemporary Montreal Poster - Lachine (Lighthouse)
2020 Contemporary Montreal Poster - Lachine (Lighthouse)
2020 Contemporary Montreal Poster - Lachine (Lighthouse)
2020 Contemporary Montreal Poster - Lachine (Lighthouse)
2020 Contemporary Montreal Poster - Lachine (Lighthouse)

2020 Contemporary Montreal Poster - Lachine (Lighthouse)

Regular price $100.00
/

Date: 2020
Size: 12 x 18 inches
Artist: Toca, Jessica

In 2020, I worked with Stephanie Aubin, a graphic designer and teacher at Montreal's Dawson College, to create a mandate for her students: come up with a poster that reflects the culture and feeling of a Montreal neighborhood. I offered to print and sell the five winning posters, and each student will receive 50% from the proceeds of each sale. The posters are available in limited quantities. 

Stephanie's students created a variety of posters, each reflecting their personal approach and style. This one, by Jessica Toca features the district of Lachine, and its famous lighthouse. I asked Jessica for a bio and this is what she said:

"Jessica Toca, based in Montreal, Quebec, is a graduate from the Illustration program at Dawson College.

She works digitally on Photoshop for most of the time, but she also enjoys creating art traditionally with mediums such as coloured pencils, watercolour and gouache. The work of artists who inspire Jessica motivates her to improve her skills as an illustrator and to create art just as good as theirs.

With her soft, round, and cartoonish art style, she wants to portray the feeling of coziness and inner-youth to the people viewing her art. In her free time, she enjoys watching videos about true crime, playing the piano as well as playing video games!"

This poster is available framed (for $175), or unframed (for $100).