2021 Affiche Contemporaine Montréalaise de Musique, Motel Raphael
2021 Affiche Contemporaine Montréalaise de Musique, Motel Raphael

2021 Affiche Contemporaine Montréalaise de Musique, Motel Raphael

Prix régulier $100.00
/

Date: 2021
Dimensions: 12 x 18 pouces
Artiste: Olson, Christopher

En 2021, j'ai travaillé avec Stéphanie Aubin, graphiste et enseignante au Collège Dawson de Montréal, afin de créer un mandat pour ses étudiants : " concevoir une affiche de groupe/album faisant la promotion d'un vrai spectacle ou d'une tournée qui eu lieu (ou aura lieu) à Montréal. Vous pouvez choisir n'importe quel musicien, tant que le lieu de son spectacle est Montréal. Celui-ci peut même être virtuel s'il est organisé localement."

Je lui proposa d'imprimer et de vendre les quatre affiches gagnantes et de redonner 50% du produit de chaque vente à chaque étudiant. Les affiches sont disponibles en quantités limitées.

Les élèves de Stéphanie ont créé une variété d'affiches, chacune reflétant leur approche et leur style personnel. Celle-ci, créé par Christopher Olson pour le groupe Motel Raphael, fait partie des quatre finalistes. Motel Raphael est un groupe Indie Pop de Montréal, dirigé par Clara Legault et Maya Malkin.

 Christopher Olson est un artiste et illustrateur de Hudson, au Québec. Il aime explorer autant de disciplines artistiques qu'il le peut, y compris la fiction courte, la dramaturgie, la bande dessinée, le collage, l'animation, la typographie et les jeux vidéos. En tant qu'adulte autiste, il tente d'éviter la plupart des conseils qu'on lui donne sur ce qu'il devrait faire, et préfère plutôt nourrir sa curiosité naturelle en la suivant partout où elle pourrait le mener. Il maintient en vie la tradition de la narration orale en racontant constamment toutes les histoires qu'il a envie de partager.

2021 Contemporary Montreal Music Poster - Motel Raphael
2021 Contemporary Montreal Music Poster - Motel Raphael

2021 Contemporary Montreal Music Poster - Motel Raphael

Regular price $100.00
/

Date: 2021
Size: 12 x 18 inches
Artist: Olson, Christopher

In 2021, I worked with Stephanie Aubin, a graphic designer and teacher at Montreal's Dawson College, to create a mandate for her students:  "design a band/album poster promoting a real show or tour that took place (or will take place) in Montreal. You may choose any musician as long as the venue is local. The show can be virtual show if hosted locally."

I offered to print and sell the four winning posters, and each student will receive 50% from the proceeds of each sale. The posters are available in limited quantities. 

Stephanie's students created a variety of posters, each reflecting their personal approach and style. This one, by Christopher Olson, for the band Motel Raphael, was one of the four finalists. Motel Raphaël is an Indie Pop band from Montreal, led by Clara Legault and Maya Malkin.

I asked Christopher for a bio and this is what he said: "Christopher Olson is an artist and illustrator from Hudson, Quebec. He likes to explore as many artistic disciplines as he can, including short fiction, playwriting, comics, collage, animation, typography and video games. As an autistic adult he eschews most advice about what he should do, and instead nurtures his natural curiousity wherever it might take him. He is keeping the oral storytelling tradition alive by constantly talking about all the stories he wants to tell."