Affiche originale française de 1980 - Poètes Essayistes Nouvellistes XXXIIe - '' PEN '' - par Folon
Affiche originale française de 1980 - Poètes Essayistes Nouvellistes XXXIIe - '' PEN '' - par Folon
Affiche originale française de 1980 - Poètes Essayistes Nouvellistes XXXIIe - '' PEN '' - par Folon
Affiche originale française de 1980 - Poètes Essayistes Nouvellistes XXXIIe - '' PEN '' - par Folon
Affiche originale française de 1980 - Poètes Essayistes Nouvellistes XXXIIe - '' PEN '' - par Folon
Affiche originale française de 1980 - Poètes Essayistes Nouvellistes XXXIIe - '' PEN '' - par Folon
Affiche originale française de 1980 - Poètes Essayistes Nouvellistes XXXIIe - '' PEN '' - par Folon

Affiche originale française de 1980 - Poètes Essayistes Nouvellistes XXXIIe - '' PEN '' - par Folon

Prix régulier $450.00
/

Date: 1980
Dimensions: 20.25 x 28 pouces
Artiste: Folon, Jean-Michel

Quand Folon meurt en 2005, The Guardian écrit : « Né à Uccle, près de Bruxelles, fils d'un grossiste de papier, Folon étudie d'abord l'architecture, mais en 1955, il abandonne un pays qu'il considère être une « prison mentale » et déménage à Paris. Il vécut dans le pavillon d'un jardinier à Bougival, en banlieue de la capitale, où il passa cinq ans à être dessinateur. Au début des années 1960, alors qu'il visitait les États-Unis, il vendit des œuvres graphiques à Esquire, Horizon, Atlantic Montly et Time, et en 1964 ses dessins furent exposés à la Librairie du Palimugre à Paris.

Ses créations incluaient souvent une silhouette masculine classique habillée de façon conventionnelle, avec un chapeau stéréotype à rebord et des flèches à la place des yeux, abandonnées face à un paysage vide ou enfermées par des gratte-ciels. Comme l'eut dit Folon, « nous vivons entourés de boîtes ». En 1967, il représenta même la Statue de la Liberté avec des barreaux de prison autour de sa bouche. »

Cette affiche est une affiche d’exposition pour l’édition 1980 de la vente de livres Signature au Palais de Chaillot. Cet événement présente les livres de signature « Poètes Essayistes Nouvellistes XXXIIe » de la collection du musée des monuments français.

Non doublée et en excellent état, cette affiche est prête à être encadrée!

Folon, Jean-Michel

1980 Original French Exhibition Poster - Poètes Essayistes Nouvellistes XXXIIe - ''PEN'' - by Folon

$450.00
  • 1980 Original French Exhibition Poster - Poètes Essayistes Nouvellistes XXXIIe - ''PEN'' - by Folon

Folon, Jean-Michel

1980 Original French Exhibition Poster - Poètes Essayistes Nouvellistes XXXIIe - ''PEN'' - by Folon

$450.00

Date: 1980
Size: 20.25 x 28 inches
Artist: Folon, Jean-Michel

When Folon died in 2005, the Guardian wrote: "Born in Uccle, near Brussels, the son of a paper wholesaler, Folon initially studied architecture, but by 1955 he had abandoned a country he regarded as a "mental prison" and headed for Paris. He ended up living in a gardener's pavilion in Bougival, on the outskirts of the capital, where he spent five years as a draughtsman. By the early 1960s, when he visited the United States, he was selling graphic work to Esquire, Horizon, Atlantic Monthly and Time; by 1964, his drawings were on display at the Librairie Le Palimugre in Paris.

His designs often included a conventionally dressed Everyman figure, with a stereotypical brimmed hat and arrows instead of eyes, marooned in an empty landscape or penned in by slablike skyscrapers. As Folon put it, "we live surrounded by boxes." In 1967 he even represented the Statue of Liberty with prison bars around her mouth."

This poster is an exhibition poster for the 1980 edition of the Signature book sale held in the Palais de Chaillot. This event presents signature books "Poètes Essayistes Nouvellistes XXXIIe" from the collection of the museum of French monuments.

Unlined and in excellent condition, this poster is ready to be framed!