2016 Affiche Contemporaine de Cinéma, Manoir, un film de Martin Fournier et Pier-Luc

2016 Affiche Contemporaine de Cinéma, Manoir, un film de Martin Fournier et Pier-Luc

Prix régulier $100.00
/

Date: 2016
Dimensions: 21 x 31 pouces
Artiste: Lepine, Sebastien

Sébastien Lépine est un artiste multimédia, un designer, et une directeur artistique basé à Montréal. Son portfolio de création inclut des affiches de films et de groupes de musique, des pochettes d’album, des projections vidéo pour des concerts et des vidéoclips. En 2000, il a gradué de l'Université du Québec avec un diplôme en design graphique. Depuis, il travaille comme artiste indépendant à Montréal.


Le style utilisé par Lépine dans ses affiches se caractérise par l’utilisation d’une technique qui rappelle le photomontage: il superpose des images et des textes ce qui résulte en une saisissante juxtaposition de transparences et d’espace négatif. Son imagination créative est sans cesse alimentée par un flux de musique ce qui se traduit dans ses affiches par une énergie vibrante.

Manoir est un documentaire de 2016 sur la destruction d'un établissement d'hébergement alternatif pour les anciens résidents d'un hôpital psychiatrique. Martin Fournier et Pier-Luc Latulippe ont collaborés pour la première fois ensemble sur ce projet et ont reçu le Prix collégial du cinéma québécois en 2017.

Cette affiche en sérigraphie a été imprimée par l'artiste lui même et elle est en excellente condition.

Lepine, Sebastien

2016 Contemporary Movie Poster - Manoir, film by Martin Fournier and Pier-Luc Latulippe

$100.00
  • 2016 Contemporary Movie Poster - Manoir, film by Martin Fournier and Pier-Luc Latulippe

Lepine, Sebastien

2016 Contemporary Movie Poster - Manoir, film by Martin Fournier and Pier-Luc Latulippe

$100.00

Date: 2016
Size: 21 x 31 inches
Artist: Lepine, Sebastien

Sébastien Lépine is a multi-media artist, designer, and artistic director based in Montreal. His creative pursuits span different mediums including poster art, album artwork, movie posters, video projections for live shows, and music video clips. He has been working as an independent artist since graduating from the graphic design program at Université du Quebec à Montreal in 2000.

Lépine’s poster art is characterized by the use of a technique evocative of photomontage: he overlays images and text, creating a striking interplay of transparencies and negative space. A constant stream of music fuels his creative imagination which translates into the vibrant energy found in his poster art.

Manoir is a 2016 documentary film on the destruction of alternative housing for previous residents of a psychiatric hospital. Martin Fournier and Pier-Luc Latulippe collaborated for the first time together on this project and were awarded the Prix collégial du cinéma québécois in 2017.

This silkscreen poster was hand-printed by the artist himself and is in excellent condition.