2016 Affiche Contemporaine de Cinéa, 12 Semaines, un film de Marc-Andre Gigard

2016 Affiche Contemporaine de Cinéa, 12 Semaines, un film de Marc-Andre Gigard

Prix régulier $100.00
/

Date: 2016
Dimensions: 21.25 x 30 pouces
Artiste: Lepine, Sebastien

Sébastien Lépine est un artiste multimédia, un designer, et une directeur artistique basé à Montréal. Son portfolio de création inclut des affiches de films et de groupes de musique, des pochettes d’album, des projections vidéo pour des concerts et des vidéoclips. En 2000, il a gradué de l'Université du Québec avec un diplôme en design graphique. Depuis, il travaille comme artiste indépendant à Montréal.


Le style utilisé par Lépine dans ses affiches se caractérise par l’utilisation d’une technique qui rappelle le photomontage: il superpose des images et des textes ce qui résulte en une saisissante juxtaposition de transparences et d’espace négatif. Son imagination créative est sans cesse alimentée par un flux de musique ce qui se traduit dans ses affiches par une énergie vibrante

12 Semaines est un court métrage de quinze minutes réalisé par Marc-André Girard en 2015. Lily, François, et leur fille de 6 ans doivent dire adieu à leur fetus de 12 semaines, une grossesse qui s'est malheureusement terminée par une fausse couche. Ce magnifique film était disponible sur tous les vols d'Air Canada en 2016 dans la catégorie '"Quebec Gold", en plus d'avoir été sélectionné par le "Vimeo Staff Picks".

Cette affiche en sérigraphie a été imprimée par l'artiste lui même et elle est en excellente condition.

Lepine, Sebastien

2016 Contemporary Movie Poster, 12 Semaines, film by Marc-Andre Girard

$100.00
  • 2016 Contemporary Movie Poster, 12 Semaines, film by Marc-Andre Girard

Lepine, Sebastien

2016 Contemporary Movie Poster, 12 Semaines, film by Marc-Andre Girard

$100.00

Date: 2016
Size: 21.25 x 30 inches
Artist: Lepine, Sebastien

Sébastien Lépine is a multi-media artist, designer, and artistic director based in Montreal. His creative pursuits span different mediums including poster art, album artwork, movie posters, video projections for live shows, and music video clips. He has been working as an independent artist since graduating from the graphic design program at Université du Quebec à Montreal in 2000.

Lépine’s poster art is characterized by the use of a technique evocative of photomontage: he overlays images and text, creating a striking interplay of transparencies and negative space. A constant stream of music fuels his creative imagination which translates into the vibrant energy found in his poster art.

"12 Semaines" (12 Weeks) is Marc-André Girard's short film released in 2015 and it only lasts thirteen minutes long. The movie depicts Lilly and Francois in a public bathroom stall with their six-year-old daughter Lea, saying goodbye to their twelve-week old fetus. This beautiful film was available on all Air Canada En Route flights in 2016 under the category "Quebec Gold", and has been one of Vimeo's "Vimeo Staff Picks" choices.

This silkscreen poster was hand-printed by the artist himself and is in excellent condition.