2017 Affiche Contemporaine de Musique, Black Lips, Le National

2017 Affiche Contemporaine de Musique, Black Lips, Le National

Prix régulier $100.00
/

Date: 2017
Dimensions: 25.25 x 34 pouce
Artiste: Lepine, Sebastien

Sébastien Lépine est un artiste multimédia, un designer, et une directeur artistique basé à Montréal. Son portfolio de création inclut des affiches de films et de groupes de musique, des pochettes d’album, des projections vidéo pour des concerts et des vidéoclips. En 2000, il a gradué de l'Université du Québec avec un diplôme en design graphique. Depuis, il travaille comme artiste indépendant à Montréal.


Le style utilisé par Lépine dans ses affiches se caractérise par l’utilisation d’une technique qui rappelle le photomontage: il superpose des images et des textes ce qui résulte en une saisissante juxtaposition de transparences et d’espace négatif. Son imagination créative est sans cesse alimentée par un flux de musique ce qui se traduit dans ses affiches par une énergie vibrante

Le groupe de garage rock The Black Lips a sorti huit albums studio sur une période de dix-huit ans. Leur deuxième album de studio "Good Bad Not Evil" est sorti en 2007 et a catapulté le groupe à la renommée, notamment grâce à leur single "Veni Vidi Vici". Lépine a produit cette affiche pour une spectacle donné par le groupe au théâtre Le National.

Cette affiche en sérigraphie a été imprimée par l'artiste lui même et elle est en excellente condition.

Lepine, Sebastien

2017 Contemporary Music Poster, Black Lips, Le Nationale

$100.00
  • 2017 Contemporary Music Poster, Black Lips, Le Nationale

Lepine, Sebastien

2017 Contemporary Music Poster, Black Lips, Le Nationale

$100.00

Date: 2017
Size: 25.25 x 34 inches
Artist: Lepine, Sebastien

Sébastien Lépine is a multi-media artist, designer, and artistic director based in Montreal. His creative pursuits span different mediums including poster art, album artwork, movie posters, video projections for live shows, and music video clips. He has been working as an independent artist since graduating from the graphic design program at Université du Quebec à Montreal in 2000.

Lépine’s poster art is characterized by the use of a technique evocative of photomontage: he overlays images and text, creating a striking interplay of transparencies and negative space. A constant stream of music fuels his creative imagination which translates into the vibrant energy found in his poster art.

Critically-acclaimed garage rock group The Black Lips has released eight studio albums over an eighteen year period. Their second studio album "Good Bad Not Evil" was released in 2007 and catapulted the group to fame, notably through their hit single "Veni Vidi Vici". Lépine produced this poster for a 2017 performance by the band at Montreal landmark, the Le Nationale theater.

This silkscreen poster was hand-printed by the artist himself and is in excellent condition.